Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
15 septembre 2010

Perles

Perle de travail
Ce matin, je recevais "à mon cravail" 2 garçons, de 5 et 8 ans. Le grand installé sur la table, nous évoquons avec la maman sa croissance, et son développement : il a pris une nouvelle stature, plus large, tout en ayant grandi et en s'étant affiné. On voit poindre, déjà, la carrure qu'il aura plus tard. Je lui dis:
- Avec ta maman, on dit que ton corps s'est développé
- (sourire fier)
- Et ton esprit?
- NON!!!

Éclat de rire des 2 adultes, du grand, et perplexité du plus jeune qui jouait tranquillou dans son coin. Le grand, tout de même, fait partie d'un club d'échec depuis 2 ans déjà, est curieux de tout et s'inscrit à tous les ateliers de science qu'il peut. Pas développé son esprit, non... Et son humour non plus?

Perle de classe
Celle-là date de la réu de parents à l'école maternelle, je l'avais juste oubliée.
Pendant cette réunion, dans la classe, 2 enfants de petite question étaient présents avec leur maman, qui n'avait probablement pas pu s'en débarrasser leur éviter ça.
La maîtresse évoque le fait que les bonbons sont interdits, en classe bien sur, mais aussi dans les sacs. Et un des petits, qui avait au préalable soigneusement vidé le sac de sa mère, apporte un joli bonbon à la maîtresse, tout droit sorti du sac de maman!
ça fait du bien, quand les moments de solitude sont de l'autre côté. Gnark gnark gnark...

Publicité
Commentaires
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité