Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
13 février 2011

Blogorencontre

C'est fait. Hier, j'ai été à ma 1° surprise partie blogorencontre . Une blogorencontre, c'est un truc qu'on ne fait que quand on a un pet au casque. Imaginez: vous vous rencontrez, entre adultes consentantes (ben oui, de ce que j'ai compris, c'est vraiment presque toujours exclusivement féminin), alors que pour l'essentiel vous ne vous connaissez ni d'Ève ni d'Adam, que vous venez d'horizons très divers, et que rien, hormis la toile, ne vous aurait fait vous rencontrer s'il n'y avait eu les blogs. Or, les blogs, c'est bien connu, participent du phénomène exhibitionnisme/voyeurisme (ceci est une petite provocation pour ceux qui critiquent les blogs, bien sur...). Sauf que dans la vraie vie, on le sait maintenant, il y a des vrais gens qui se rencontrent en vrai grâce à internet. Et pas que sur les sites de rencontres.


J'avais déjà fait une expérience proche: une rencontre d'ex-grosses (comprendre: des nanas qui se sont racontées leurs vies et leurs petits maux quand elles étaient enceintes), après la naissance de Tiflodocus. Mais comme dit Sosso, c'est pas pareil, il y a les enfants pour faciliter le contact. Et puis surtout, on s'est racontées nos vies. Plus ou moins intimement, mais c'est un échange. Alors que les blogs, chacune raconte ce qu'elle veut, intime ou pas, forcément un peu travaillé, et les autres commentent, ou pas.

Alors je ne sais pas comment ça se passe ailleurs sur la blogosphère, je suis toute novice, moi, mais là, en plus, c'est Névrosia qui était à l'initiative et avait organisé les choses. Autrement dit, nous étions à sa merci. Heureusement pour moi, ma grande amie Sosso, que je connais depuis de fort longues années (cherchez pas, je ne vous dirais pas combien, j'ai perdu le fil depuis longtemps), était de la partie. Je savais donc que si elle y était déjà allée, était revenue entière, et revenait, il devrait en être de même pour moi. J'ai encore parfois des accès de timidité, et connaître une personne, ça facilite les choses. Je dis donc chapeau bas à celles qui se sont lancées comme ça, sans connaître personne, et venant souvent de loin, en plus. C'est plus facile quand on habite la région, honnêtement.

Donc Névrosia nous a donné rendez-vous quelque part dans Paris, à une station de métro. Merci encore, oh, Grande Névrosia, d'avoir tout organisé! Groupe facile à identifier: quelques filles qui se regroupent, assez hétérogènes, en regardant en permanence autour d'elles, ça se remarque. Le temps que tout le monde arrive (nous étions tout de même 11), et nous partons vers un restaurant, prêt à nous accueillir. Déjeuner, où nous parlons, assez facilement je trouve. Puis Névrosia nous fait repartir, en métro, vers une destination inconnue, pas loin du Moulin Rouge (ne rêvez pas, nous ne sommes PAS allées danser le french cancan, et il n'y a PAS de vidéo), et toujours sans nous dire ce que nous allions y faire.

Et nous voici dans un studio d'enregistrement, avec des chansons d'amour! Il paraît que c'est bientôt la St Valentin... Je vous passe les détails, sauf que finalement, la chanson sur laquelle nous avons été les plus spontanées, c'est "Le rock 'n roll des gallinacés", qui est tout de même une chanson pour les maternelles... Je vous passe les détails parce que, au delà de la gageure de faire chanter 11 personnes pas du tout prêtes à ça dans un endroit où normalement, ce sont des gens qui se prennent au sérieux qui viennent, ce qui compte, comme toujours, c'est l'aventure humaine.

J'ai eu l'impression de rencontrer, peut-être pas 10, parce que ça va trop vite, mais en tout cas un certain nombre de personnes, avec leur univers, que je n'aurais jamais croisés sans la toile, comme ça, d'un coup, presque brutalement. Brutalement parce que là, chacune arrive avec elle-même, son histoire, sa vie, sa façon de la vivre, surtout. Et autant sur un forum, on se raconte, et on se doute bien avec qui on aura plus d'affinités, autant là, je ne pouvais pas anticiper. Parce que savoir qu'une-telle a tant d'enfants, fait tel métier et se passionne pour tel truc, ça ne dit pas qui elle est.

Sosso va bien rigoler, parce qu'elle m'avait prévenue, et c'est vrai. Comme, en plus, j'ai trop mangé le midi, qu'on a dîné chez des amis ensuite, donc trop mangé (quoique bien à chaque fois), et qu'en plus Tiflodocus s'est payé une belle quinte de toux, mon système digestif a trouvé que la soirée avait été trop courte pour tout digérer, et me voici réveillée.

A l'heure qu'il est, je n'ai pas encore écouté les bandes sons de nos... performances??? et je ne sais donc pas si c'est écoutable... Pas du point de vue des techniciens du studio, c'est sur, mais bon...

Publicité
Commentaires
L
Je suis très contente d'avoir fait ta connaissance. A bientôt
Répondre
Z
Merci Sosso! MDR<br /> <br /> Miaouville: c'était bien "quand même", la Belgifornie! On compte sur toi pour la prochaine, alors :-D
Répondre
M
Eh ca pourrait presque me faire regretter d'être partie en Belgifornie votre truc (mais là ya vraiment du boulot...). En même temps, les trajets en métro pour moi ca commence à devenir un peu tendu....<br /> La prochaine j'essayerai d'en être promis!
Répondre
S
:-)
Répondre
S
sure!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité