Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
14 mai 2015

Dialogues du matin

Hier matin, nous partons vers les écoles, Tiflodocus, Miss Potée et moi. En chemin, nous rejoignons des voisins et leurs 2 filles; l'aînée est une grande copine de Tiflodocus, et la seconde, de Miss Potée! Je propose à Tiflodocus de descendre avec sa copine (sans moi, ce qui éviterait à Miss Potée et moi le grand détour habituel); s'en est suivi le dialogue suivant:

- Tiflodocus, tu veux descendre à l'école avec ta copine?

- Non merci.

- ... ça me permettrait d'aller directement à l'école avec Miss Potée sans lui faire faire le grand tour.

- D'accord.

Tiflodocus part gaiement et nous continuons donc le chemin avec Miss Potée, sa copine et son papa. Tout en cheminant, elles observent leurs accessoires; Miss potée:

- Maman, tu pourras m'acheter des chaussures avec des riens, comme ma copine?

- Copine, on a toutes les 2 des casquettes. On fait la taille des casquettes? Oh, la tienne est plus grande que la mienne!

Vous avez tout compris?

Publicité
Commentaires
M
Merci Pascale, je n'avais pas trouvé ! ^^
Répondre
P
Je suis assistante maternelle, je suis forcément bilingue!! :-D
Répondre
Z
Mistinguette: OUI pour la taille, mais pas pour les chaussures.<br /> <br /> Pascale: OUI, des sandales!<br /> <br /> Bravo mesdames, vous parlez le "Miss Potée"! :-)
Répondre
P
Des sandales??
Répondre
M
"On fait la taille" : facile, on compare la taille...<br /> <br /> Mais des chaussures avec des riens... Peut-être des chaussures sans fioritures ni fanfreluches ???<br /> <br /> :)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité