Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
5 septembre 2015

Les vacances

Puisque c'est la semaine de la rentrée, j'ai décidé, moi, de vous faire un message qui parle des vacances, et ce n'est absolument pas parce ce que je suis méga à la bourre, pas du tout.

Donc cette année, pour changer un peu, nous avons été à la montagne. Et comme la montagne, ça vous gagne, les enfants sont prêts à y retourner l'an prochain, yeah!

En essayant à Miss Potée les chaussures de marche (pour voir si sa pointure est compatible avec notre stock), Paparoule tâte et lui demande où est son orteil. Et elle répond du tac-au-tac:

"Ben, dans la chaussure!"

En promenade, dans l'après-midi, alors que ça bavarde, Miss Potée (qui n'est pourtant pas en reste côté bavardages, habituellement), s'écrie à voix basse (si, si, c'est possible):

"Chut!!!! On va réveiller les hiboux!!!!"

D'ailleurs, à propos de bavardage, elle m'a fait "radio mignons" pendant 1h30 de vélo: sur le siège derrière moi, le miss parlait et chantait comme si elle était un mignon. C'était mignon... 5 minutes!

Tiflodocus n'a pas été en reste côté questions. Par exemple:

" A quel kilomètre va la mouche?"

Donc la vitesse de la mouche, c'est entre 6,5 et 11km/h

"C'est jusqu'à combien une famille nombreuse?"

Euh... sans limite?

"A quel âge les enfants partent de chez les parents?"

Les "pas tout de suite", et les approximations ne lui convenant pas, j'ai fini par lui proposer une fourchette. pas sûre qu'il ait été totalement satisfait de la réponse!

Quand à BoucleRousse, elle s'est éclatée à faire du rafting, du VTT de descente, de la marche, de l'accro-bungy, de la piscine, etc. Au cours d'un spectacle de fauconnerie, elle a été choisie pour recevoir sur le bras nu un vautour!

Je lui laisse cependant la question du moment:

"Pourquoi les profs sont mal payés?"

Publicité
Commentaires
Z
Cousin J: je vais répercuter ta réponse, ça me va!<br /> <br /> Sosso: qu'il fallait qu'elle demande à ceux qu'elle connait! ;-)
Répondre
S
Et tu lui as répondu quoi à boucle rousse ? ;-)
Répondre
C
Et qu'en dit ta sœur ? <br /> <br /> Bon, sinon, y a beaucoup de profs, pas beaucoup d'argent dans les caisses et l'État ne comprend pas trop ce que veut dire investir pour l'avenir en recrutant des gens qui donneront le meilleur d'eux-mêmes dans des conditions porteuses, afin de former des gens intéressants dans les prochaines décennies.<br /> <br /> Ça t'ira ?
Répondre
M
(mais que fait ce v entre 2 mots ???!!!)<br /> <br /> sorry !
Répondre
M
Euuuh... en voilà desvbonnes questions !<br /> <br /> :-D
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité