Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
2 juin 2016

9 ans!

Dimanche, c'était la fête des mamans, mais ce fut aussi celle de l'anniversaire de Tiflodocus (un mois et demi après la date, vacances et jours fériés compliquant un peu les agendas!), avec ses copains.

Cette année, sur les 3 invités, 2 ont pu venir. Tiflodocus avait prévu, comme l'an dernier, un concours de toupies BeyTruc et de roues BayTruc. Cela a très bien fonctionné. Puis nous avons fait le goûter:

Gâteau de 9 ans TifloVous avez certainement peut-être reconnu Jay. Bon, c'était plus simple à faire que les voitures, mais les enfants l'ont reconnu, et cela a fait son petit effet. Parfait!

Ensuite, nous avons attaqué notre désormais habituel bricolage. Comme à chaque fois, pourvu qu'on soit dans un thème qui attire les enfants, ça fonctionne: ils ont envie, s'y collent, se posent, et on a presque du mal à les arrêter! Cette année, j'ai trouvé ca;

http://lovefistfury.deviantart.com/art/ninjago-jay-cubee-part-1-297147190

Que j'ai décalqué (vive ce bon vieux papier calque!) puis copié sur du papier blanc un peu épais, découpé soigneusement, et, bien sur, fait un essai. Franchement, la prochaine fois, je prendrais du papier vraiment épais, ce sera plus facile à monter. Le modèle est très bien fait, mais prévu sans colle, tout en imbrication. J'avoue qu'une fois compris le montage, que j'ai intégralement fait en amont une fois, ne serait-ce que pour montrer ce que ça allait donner, avec les enfants, la colle et le scotch ont bien servi, c'est plus rapide et plus solide!

Finalement, ils ont essentiellement colorié, mais à fond dans leurs personnages, c'était animé et sympa. Voici ceux réalisés par BoucleRousse (qui a peu décoré mais qui m'a bien aidé à monter), Tiflodocus, Miss Potée et moi. Les autres sont repartis avec les invités, bien sur!

Bricolage des 9 ans Tiflo

Publicité
Commentaires
A
Ah, mais oui, bien sûr, il suffit de regarder les mains et on voit le lego !
Répondre
Z
Merci! C'est un décor en pâte d'amande. Pour une fois, c'était assez facile, ça me change! Le personnage est un lé*go ninja*go, avec lequel les enfants jouent en ce moment. Euh, sans ça, je n'aurais pas su non plus! :-D<br /> <br /> Quand aux toupies, oui, ça tient bien! Bien qu'en ce moment, ça ne se trouve que dans les brocantes, je suis sûre que ça reviendra.
Répondre
A
Magnifique, ce gâteau! Je ne pense pas connaître le personnage, mais je vois que les toupies BeyTruc tiennent bien dans la durée (mon grand y jouait déjà en primaire)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité