Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
2 juin 2016

Compter les cuillères

Ce soir, les devoirs de Tiflodocus, c'était un peu compliqué. J'ai commencé par me fâcher tout rouge parce que j'ai trouvé l'étui à lunettes dans le cartable... vide! Aucune idée de quand elles ont disparu puisqu'il m'avoue qu'il ne les porte pas! C'était bien la peine de se coltiner 2 rendez-vous, d'ophtalmo, 13 d'orthoptistes et 2 chez l'opticien! Bref, je suis fâchée.

Finalement, il les a retrouvées (au fond d'un sac de jouets en cherchant une balle...), et est revenu faire ses devoirs. Pendant ce temps, j'avais commencé la préparation du repas (je n'étais pas fâchée au point d'afâmer toute la famille, quoique...) et nous avons donc repris le travail dans la cuisine.

Nous commençons par les maths, où il aborde la monnaie. Zut, la leçon est absente (ce n'était pas la bonne soirée, j'avais déjà eu des difficultés à rentrer, satanés transports, et Paparoule aussi, satanées inondations), donc il manquait des informations pour expliquer comment on rend la monnaie. J'ai donc improvisé de la monnaie en... cuillères. Et pour figurer les billets, j'ai attaché des cuillères avec un élastique. Bingo, le coup de rendre la monnaie a été compris en 2 temps 3 mouvements.

Pour passer à la suite, je lui demande d'aller chercher ses autres affaires, pendant que je passe aux toilettes (et oui, même une Zozosteo va aux toilettes!). Quand je reviens, il n'a pas bougé, et manipule les cuillères. Quand je l'interroge sur ce qu'il fait, il me répond:

"Je fabrique des billets!"

Publicité
Commentaires
Z
Chris: mais non, c'était de l'humour! (enfin j'espère, je vais peut-être stocker quand même... ;-) )<br /> <br /> Agdel: c'est tout-à-fait ça!!
Répondre
A
Ce petit bonhomme me rappelle beaucoup le mien, par divers aspects… (et c'est parfois fatigant à vivre au quotidien !)
Répondre
C
"La loi récompense le contrefacteur" <br /> <br /> Tu peux commencer de stocker les oranges !
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité