Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
8 juin 2016

Nouveaux cookies

Ce week-end, sous prétexte d'improviser un apéro-dînatoire, je devais apporter un petit dessert "sans". Excellent prétexte pour tester une nouvelle recette de cookies, trouvée dans le magazine niepi. Voici donc:

Ingrédients:

- 2 oeufs
- 150g de farine de châtaigne
- 30g d'amidon de tapioca (de la fécule de pomme de terre pour moi)
- 100g de crème d'amande pour la cuisine
- 100g de purée d'amande sans sucre
- 3 cuillères à soupe de sirop d'agave (2 cuillères de miel pour moi)- 1 cuillère à café de poudre levante
- 100g de pépites de chocolat

Recette:

Mélanger les oeufs battus, la farine et l'amidon de tapioca. Ajouter la crème d'amande, la purée d'amande, le sirop d'agave et et la poudre levante. Mélanger de nouveau et incorporer les pépites de chocolat. Ils ajoutent des brisures de châtaignes, que je n'avais pas, et dont je me suis donc passée.

Faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre à cuire environ 15min à 180°.

Encore tiède, c'est bon... Froid, euh... ça a le temps de vraiment refroidir?

 

cookies Niepi

Publicité
Commentaires
Z
Merci! -:D
Répondre
M
Mmmmmh... Je crois bien que ça sent bon jusqu'ici ! ^^
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité