Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
27 juin 2016

Cache-cache

Depuis quelques temps, Miss Potée apprend à écrire. Comme nous avions eu des soucis avec BoucleRousse, qui s'était trompée de main d'écriture (nous avions une droitière contrariée!!), nous nous y sommes pris tôt, comme pour Tiflodocus. Nous avons donc en définitive 3 droitiers confirmés. Et en ce moment, Miss Potée apprend les lettres "en attaché".

Samedi, donc, nous retournons voir la dame qui lui apprend (avec la méthode Danièle Dumont), et qui se trouve être aussi une amie. Et comme c'est une amie, elle a tendance à refuser qu'on la paye, et comme elle travaille bien et que je souhaite qu'elle puisse continuer à le faire, j'insiste. J'ai donc trouvé un moyen: une tablette de chocolat, dans laquelle j'ai glissé un billet. La 1ère fois, elle a pris la tablette sans se méfier, et une fois partie, je lui ai envoyé un message en lui indiquant de bien regarder dedans (et de ne pas refiler la tablette à ses enfants sans inspecter!) (en plus, c'est du bon!), et le tour état joué. Depuis, elle a compris. Alors à chaque fois, je planque la tablette quelque part dans sa pièce de travail, à son nez et à sa barbe, et je lui envoie un message après.

Ce petit jeu nous amuse bien.

Oui mais voilà.

Samedi, J'avais dissimulé la tablette sous le marche pied sur lequel Miss Potée pose ses pieds. Et pendant que nous bavardions (un peu, quand même...), Miss Potée, qui devait s'ennuyer un peu, explore l'environnement et... trouve et brandit la tablette!

Zut de zut!

L'amie est toute contente, félicite Miss Potée! Je râle un peu, je proteste, j'explique que je veux l'offrir, bref. On termine et, au moment de partir, la tablette n'est plus sur la table (j'avais repéré depuis un moment sa disparition, et elle n'était pas dans mon sac), et j'espère que mon amie ne le remarquera pas... Et si! Et où est-elle?

Miss Potée l'a cachée de nouveau!

Youpi!!!

Sauf qu'elle nous montre qu'elle l'a recachée au même endroit...

S'en est suivie une petite course poursuite pour partir au plus vite et surtout sans la tablette. Et nous avons gagné!

Bref, on s'est bien amusées, toutes les 3!

Publicité
Commentaires
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité