Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
15 septembre 2016

Je bocalise

Non, non, je ne me suis pas mise au chant. Il paraît que ça s'apprend, que c'est comme courir tout le monde peut s'y mettre, mais bon, pour l'instant, j'ai bien d'autres chats à fouetter.

Par contre, le week-end dernier, entre Pararoule, les enfants et moi, nous avons eu la main un peu lourde sur l'approvisionnement en produits frais. Il a bien fallu réagir. Je m'y suis donc mise samedi après-midi:

- Crumble rhubarbe-chocolat (BoucleRousse à la rhubarbe, Tiflodocus à la pâte)

- Petits sablés pour Tiflodocus essentiellement, parce qu'il trouve qu'au goûter, c'est sympa; pour la peine, il les a faits presque tout seul

- Pâte à galettes de sarrasin pour samedi soir qu'on a finalement utilisé dimanche soir, réalisée avec Miss Potée qui voulait participer. Elle a d'ailleurs déclaré, à juste titre, que c'était facile à faire (quand maman met un peu d'huile de coude)

Puis dimanche j'ai continué:

- Sauce tomate avec des tomates fraîches: j'ai fini par décider de la mettre en bocaux, parce qu'on n'allait pas la manger tout de suite, et perdre ça, pas question. Comme c'est un essai, ça fait seulement 2 bocaux;

- Une tournée de haricots beurre, parce que les enfants en ont tant cueillis, et qu'il fallait bien quelque chose pour le déjeuner

- Une telle quantité de ratatouille que comme la sauce tomate, j'ai mis en bocaux une partie. 3 bocaux parce qu'après, j'étais en rupture de stock (si j'avais anticipé, j'en aurais demandé à mes beaux-parents!)

- Un salade de fruits pour goûter dimanche, pour le passage d'une amie.

Je crois que c'est tout...

Publicité
Commentaires
A
Une année où l'on m'avait donné 15 kg de pommes (!), j'ai fait de la compote et je l'ai mise tout simplement dans les bocaux à confiture que j'avais sous la main (type bonne maman), j'ai stérilisé tout ça à la cocotte minute et finalement, il y en avait bien peu qui n'avaient pas fait le vide (ceux-là, on les a mangés rapidement) En revanche, ça risque d'être petit pour de la ratatouille, ou alors il faut en ouvrir 3 pour le dîner.
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité