Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
26 septembre 2016

Mon frère, ma soeur et moi

Ce week-end, les enfants ont été bien occupés: BoucleRousse s'était organisée un plan avec ses copains dimanche après-midi (ils devaient être 4 ou 5, mais finalement, ils étaient 2 gars et elle), avec préparatifs dès le samedi. Le but de cette réunion? Inventer des Pokémons et dessiner leurs cartes. Elle est fière de son week-end, elle en a 3 à son actif! Bon, quand il faut terminer avec elle ses devoirs* qui l'étaient "presque", dimanche entre 21h et 22h30, on râle. La prochaine fois, elle nous présentera son cahier de texte et ses devoirs avant tout projet. Pfff.

Tiflodocus préparait l'exposé qu'il doit faire jeudi en classe, avec un copain. La semaine dernière, c'était chez lui, et cette semaine, chez nous. C'est Paparoule qui s'y colle, puisque c'est sur les voitures de rallye! Le texte, les photos, qui dit quoi, etc. Ne reste plus que le collage, à faire en classe. Tiflodocus est impatient, il retrouve la date ce matin en remontant depuis celle de son exposé!

Miss Potée, pendant ce temps là, reprend l'éveil musique et danse, fait du vélo, fête son anniversaire (on en est 4 fois: Papou et Mamie, l'école, la maison le jour J, Grand-mère) et écoute tout ce qui se passe, surtout son frère. C'est ainsi qu'elle nous parle, à son tour, de "Sébastien L'Ogre". A votre avis, de qui s'agit-il?

* CV et lettre de motivation "Mais j'ai des idées!" pour lundi matin...

Publicité
Commentaires
Z
J'ai peu besoin de surveiller les devoirs de BoucleRousse. Cependant, par périodes, elle les utilise pour obtenir de l'attention (pas de soucis en soi) à une heure à laquelle nous ne sommes plus vraiment disponibles ;-)<br /> <br /> Pour Tiflo: oui, et cela s'est bien passé! :-)<br /> <br /> Pour la Miss: oui, oui, et aussi avec les copines ;-)
Répondre
S
Ici fiston fait seul ses devoirs de la semaine et c'est vérification le dimanche (avant c'etait le samedi c'était mieux) si possible pas au dernier moment. Et si on est trop occupé Comme ce we c'est pas de vérif et punition si y a un mot pour travail non fait! Non mais ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour miss potee je n'avais pas trouvé mais à ma décharge je n'ai pas de paparoule à la maison ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Tiflo ça y est il l'a fait?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour miss potée bis: je rappelle qu'il manque un anniv à fêter ;-)
Répondre
Z
Mimi: toi aussi tu as un Paparoule à la maison?<br /> <br /> Névrosia: c'est marrant, je m'en doutais... Et du courage, il va m'en falloir! Bisous!
Répondre
N
:-) les devoirs de dernière minute ça dure longtemps, que dis-je, looooooooooooongtemps ;-) Courage et des bisous !
Répondre
M
Ah, j'allais faire la même proposition ! ^^
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité