Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
3 octobre 2016

Parfois je me dis...

Ce dimanche, j'ai passé pas mal de temps à la maison, et, entre autre, dans la cuisine. Comme ça, sans motif plus particulier, si ce n'est de prévoir quelques goûter pour Tiflodocus. J'ai donc fait des biscuits type cookies, avec cette recette de makanai:

 

20161002_154454

Ingredients
  • 180 g de farine de riz pour moi
  • 40 g de noix de coco finement râpée
  • 1 c. à café de poudre à lever
  • ¼ c. à café de sel gris moulu
  • 120 ml de lait de riz (j'ai simplement mis de l'eau!)
  • 70 g de pâte à tartiner KOKOLO de Jean Hervé
  • 70 g de miel liquide
  • 1 c. à café d'extrait de vanille
  • 100 g de petites pépites de chocolat
Instructions
  1. Mélangez dans un bol la farine, la noix de coco, la poudre à lever et le sel.
  2. Ajoutez alors les autres ingrédients (lait de riz, pâte à tartiner, miel et vanille), sauf le chocolat, et mélangez, sans trop insister.
  3. Incorporez les pépites de chocolat.
  4. Allumer le four à 180°C.
  5. Sur une plaque anti-adhésive ou sur un papier de cuisson, déposer des petites cuillères de pâte .
  6. Enfournez pour 15 minutes environ : les cookies doivent être dorés.

Et puis comme à la maison, certains n'aiment pas la coco, j'ai fait les mêmes mais avec de la purée d'amande et de l'amande en poudre.

Pas mal aussi. Plus croustillants, moins moelleux. Question de goût!

 

20161002_160652

Tant qu'à être dans la cuisine, j'ai lancé un pain, avec une recette glanée ici ou là. Bon, il a un peu oublié de lever! En même temps, BoucleRousse faisait sa fiche de lecture (un Barjavel!) qui est pour mardi. Cela nous a évité un vent d'urgence lundi soir à 21h... Nous ne nous ferons pas avoir toutes les semaines!

20161002_194609

Et finalement, comme il faut bien manger, j'ai préparé le dîner: pizza épinards frais - saumon fumé:

 

20161002_194624

Alors parfois, je me dis, heureusement que je ne suis pas hyperactive!

 

Publicité
Commentaires
Z
Marie Elise: Je suis venue dans ta cuisine, mais c'est toi qui faisait!<br /> <br /> Mistinguette: oui, heureusement, parce que rien que comme ça je suis fatiguée! ;-)
Répondre
M
Comme tu dis, Ôreus'ment ! <br /> <br /> :)
Répondre
M
Viens faire des trucs dans ma cuisine stuveux... Et puis j'aime bien la noix de coco !
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité