Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
25 octobre 2016

La fée électricité m'a appelée

Il y a 2 semaines, je reçois au travail ma facture d'électricité suite au relevé de compteur. Avec l'échéancier pour l'année à venir. Jusqu'ici, tout va bien. En plus, c'est en légère baisse par rapport à l'année écoulée.

 

Et puis la semaine dernière, je reçois un rappel de facture impayée.

 

Comment???

 

Je reprends la facture de la semaine précédente, qui ne comporte rien qui me permette de comprendre qu'il y avait un montant à régler comptant (d'autant plus que le montant du rappel est différent de celui du total de l'année écoulée), et encore moins de TIP.

Alors hier, lundi matin, je décroche mon clavier (façon de parler, bien sur, parce que sur un ordi portable, décrocher le clavier ne serait pas une bonne idée!) et je fais part de mon désarroi à Madame, Monsieur chargé(e) de clientèle.

Et là, sans rire, 15 minutes plus tard, mon téléphone sonne, et c'est la fée électricité!

Le monsieur me dit qu'il a lu mon mail, et m'explique le pourquoi de la facture (en fait, ça fait 8 mois qu'ils n'ont rien prélevé, et moi ça ne m'avait pas beaucoup dérangé, même pas vu! suite à mon changement de coordonnées bancaires), et nous permettons donc les nouveaux prélèvements, y compris de cette facture (au bon motant, une fois qu'on a compris leur calcul). Et comme ça me chatouille un peu de ne pas avoir de trace, le monsieur, fort complaisant, m'envoie un mail récapitulant tout ça, dans la foulée.

Quand je lui annonce que j'ai été surprise de sa rapidité, il est content ("depuis 6-8mois on en est à un délai de réponse de 24-48h madame"), et tout ébahi lui-même quand je lui réponds "Euh là, c'est 1/4h monsieur!" et nous le congratulons de concert. Un bien bel échange!

Publicité
Commentaires
M
Alors là, chapeau ! <br /> <br /> Quand je pense aux 9 mois qu'il a fallu pour que GDF débrouille sa bourde et mes 19000 coups de téléphone infructueux... (parce que eux n'ont jamais rappelé, c'est toujours moi qui les ai contactés pour savoir comment ça avançait...)<br /> <br /> Il y a du progrès, carrément.<br /> <br /> Tu m'étonnes que ça a du te surprendre, et c'est chouette d'avoir l'occasion de féliciter des inconnus, héhé !
Répondre
Z
Agdel: ce sont les comptes du travail; pour moi, le prélèvement fonctionnait ;-)<br /> <br /> Mistinguette: oui, alors je partage! :-)
Répondre
M
Haaaa ! Ca fait du bien quand c'est comme ça !<br /> <br /> :o)
Répondre
A
On passe tellement de temps à dire ce qui ne va pas que c'est bien aussi de remercier quand ça va ! <br /> <br /> J'avais envoyé un mail de remerciements à un SAV particulièrement efficace et rapide l'an dernier, la dame était tellement surprise qu'elle m'avait remerciée de la remercier.<br /> <br /> Dis donc, tu es quand même très distraite, pour ne pas remarquer que tu ne payes plus ta facture d'électricité pendant 8 mois !
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité