Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
3 décembre 2016

L'avent, le froid et moi!

Dans la suite du calendrier de l'Avent de Anne, voici le froid!

Ces jours-ci, on peut dire que cela aura bien été d'actualité... Or, je suis frileuse. Héritage classique et féminin d'une piètre circulation aux extrémités, j'ai souvent froid.

Alors je m'équipe: bottines fourrées (un plaisir rien qu'à les enfiler!) avec semelles épaisses pour bien isoler, au moins une polaire sous le manteau (bien coupe-vent, couvrant et descendant au moins au bas du postérieur), écharpe double tour, gants et souvent chapeau. Au bureau, vu mon activité, ça tombe bien, je suis obligée de bien chauffer! A la maison, c'est souvent la polaire, les thés chauds et quand il fait vraiment frisquet au moment de se coucher, je mets les bouillottes en noyaux de cerises dans le lit...

Nonobstant ces quelques contraintes, marcher d'un pas vif dans le froid sec me plaît, et la pureté des lumières qui sont alors souvent présentes se laissent volontiers apprécier, tant que je suis bien emmitouflée!

 

Publicité
Commentaires
Z
On a chacun ses petits trucs pour être bien!
Répondre
A
Les bottes fourrées... Quand les pieds, les mains, la tête sont à l'abri tout va bien. Mais il me faut un bonnet qui ne gratte pas, ne pique pas!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité