Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
11 décembre 2016

Calendrier de l'Avent, vu par...

Aïe! ça pique l'aiguille! Vous pourriez faire attention!

Hé, mais il fait chaud là dedans, pourquoi me mettez-vous dans cette boite? Bon, au moins, elle a une fenêtre.

Tiens, en fait, j'ai plein de jumeaux! Enfin, il y en a tellement, on devrait peut-être dire des... multiplets? Et on est chacun dans sa boite, avec sa petite fenêtre, boite collée contre boite et hop, dans une grande boite. Au moins, on a du monde à qui faire la causette. Entre semblables, on parle la même langue.

Oh! que de lumière! On nous sort de la grande boite, et, ouf, on nous met ensemble, encore. Observons ce qui nous entoure. Regardez, il y a d'autres sortes de multiplets! Même des poupées!

Eh!!! Pourquoi est-ce qu'on me sépare de mes semblables!!!!

Et maintenant on me cache dans du papier! Et je sens qu'on m'élève, j'ai le vertige!!! Il fait tout noir...

J'entends du bruit... de plus en plus de bruit...ça se rapproche, ça crie, ça me secoue, est-ce qu'on va m'attraper, non, si, non, si! Le papier est arraché, la boite aussi, et tout autour de moi, des enfants qui arrachent des papiers, qui s'exclament, des adultes qui regardent et, devant moi, une petite fille qui me regarde comme si j'étais la 8ème merveille du monde. Je sens que celle-là, elle va bien s'occuper de moi. N'empêche, mes multiplets me manquent.

Elle m'attrape, s'élance vers une petite fille plus petite qui tient dans ses bras... un comme moi tout blanc! Salut frère, on sera copains?

Eh oui, cette année là, j'ai reçu un nouvel ours tout doux, un nouveau "Bouba", et ma petite soeur a reçu le même en tout blanc, son "gros nounours", qui ne l'a pas quitté non plus!

Publicité
Commentaires
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité