Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
13 décembre 2016

Avent: quand ça veut pas...

Ce matin, Anne, nous sommes à fond dans le thème. Vois un peu:

Tiflodocus est privé de maîtresse. En effet, elle est partie une semaine plus tôt que prévu en congé maternité (jusqu'ici tout va bien) il y a un peu plus de 2 semaines. Depuis, on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit remplacée: un jour oui, un jour non... Hier et aujourd'hui, c'est non, demain, ce sera oui. En janvier, mystère et boule de gomme. Les enfants de cette classe sont donc souvent "dispersés". Alors aujourd'hui, pour alléger un peu l'école et varier les plaisirs pour Tiflodocus (qui dessine toute la journée...), je l'ai emmené au travail.

Alors, sur le papier, tout devait bien se passer.

Sauf que quand ça veut pas...

Quand nous sommes arrivés au cabinet, Tiflodocus avait un besoin si pressant qu'il a mal maîtrisé, arrosant les toilettes, le sol, et ses vêtements. En panique, le pauvre. Nettoyage du lieu, de l'enfant, des vêtements. On fait une "culotte" en drap d'examen, je nettoies les vêtements, mets à sécher, je fais couler mon café. Et je voulais passer l'aspirateur (des ouvriers hier on nettoyé la moquette à la balayette, comment dire...), mais sur ces entrefaites, le patient arrive, avec 20 minutes d'avance!

Bref, je l'ai accueilli dans un lieu à peine présentable, avec un Tiflodocus en "culotte de papier" et gilet dans la cuisine, avec ses vêtements sur le radiateur de la pièce de travail, et moi qui n'avais pas bu mon café.

Bon, ce midi, on va au resto, j'espère que ça va aller et que la suite de la journée sera plus calme!

Publicité
Commentaires
Z
Anne: sur le coup, il n'était pas heureux. Mais une fois propre, il était plus serein, et le déjeuner au resto sans gluten (pizza et crêpe au restaurant!!!) a achevé de le remettre d'aplomb!<br /> <br /> Marie-Elise: tu as bien raison de rire, si je le raconte, c'est pour ça! :-)
Répondre
M
Tu m'entends rigoler là ?!!!!! Le genre d'imprévu dont on se passerait bienhein ?! <br /> <br /> Merci pour cette partie de rigolade Miss Z. !
Répondre
A
Ahouch! Pauvre garçon!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité