Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
3 janvier 2017

Forcément, bonne année!

Forcément, bonne année, car je vous la souhaite au mieux de vos désirs et besoin, au plus paisible intérieurement (et extérieurement un peu quand même aussi), avec un regard large sur le monde qui nous entoure. Et n'oublions pas que plus ça va, plus les neuroscientifiques nous expliquent que notre perception du monde n'est qu'une construction de notre cerveau, alors vive Alice au Pays des Merveilles!

20161231_163901

Comme pour beaucoup de gens, l'année s'est terminée et commence froidement. Ci-dessus, la vue lors d'une (toute) petite balade le 31 pour défouler un peu les enfants, en vue du réveillon avec des amis (7 adultes et 6 enfants): le saule pleureur est magnifique!

C'est le moment que la fermeture du manteau de Tiflodocus a choisi pour déclarer forfait, bien sur. Il en aura un nouveau dès demain!

Et je suis arrivée au travail ce matin dans un cabinet qui était en "hors gel" depuis 1 semaine... Je suis arrivée en avance pour remettre le chauffage, j'ai ressorti le radiateur à bain d'huile en complément, bu des cafés et des thés qui refroidissent plus vite que leur ombre, mis mes patients sous la couverture préalablement chauffée sur le radiateur (brièvement, juste pour la sensation de chaleur) mais là, le truc que je trouve le plus dur, c'est de s'assoir sur un siège froid... C'est la 1ère fois que je trouve qu'être assise sur un ballon au bureau, c'est dur!

A part ça, je saurais tout-à-l'heure si Tiflodocus a un(e) remplaçant(e) pour sa maîtresse en congé maternité, ce qui serait tout de même une bonne idée... En tout cas, hier soir, il était le seul des 3 à avoir envie de retourner à l'école.

Bon, c'est pas le tout, mais je vais me refaire un petit thé bien chaud...

 

Publicité
Commentaires
Z
Agdel: horrible, ton histoire. Imagine une engelure...!!!<br /> <br /> Mamanlit: ben oui! Enfin, au bureau, pas autour de la table ;-)<br /> <br /> Névrosia: surtout les gros bisous!
Répondre
N
Meilleurs vœux à tous et gros bisous
Répondre
M
T'es assise sur un ballon au boulot ?? Sérieux ??? Happy New Year à toi !!
Répondre
A
Bonne année ! C'était féérique, dimanche matin ! <br /> <br /> <br /> <br /> Dans le genre, à part le chauffage au bureau qui s'est mis au ralenti depuis Noël, j'ai eu droit à la consultation de gynéco, qui ouvrait son cabinet un lundi matin lors d'une panne de chauffage, par -2 °C, j'étais son premier RV… elle avait mis un radiateur soufflant sous la table d'examen, mais tous ses instruments étaient glacés… déjà qu'on est plutôt crispées à ce moment-là.
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité