Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
23 mars 2017

Quand le message est passé!

Ce matin, Tiflodocus et Miss Potée terminent leur petit-déjeuner en même temps (et désespérément tard...). Ils remportent leurs affaires dans la cuisine. Miss Potée, entraînée par l'élan de son frère qui doit non seulement rapporter sa vaisselle, mais encore la ranger dans le lave-vaisselle, s'atèle distraitement à la tâche. S'ensuit le dialogue suivant (entendu en pliant du linge à quelques distance de là):

T: "Non, tu dois les mettre correctement.

MP: Et pourquoi?

- Parce que sinon, ça fait plus de travail pour les parents.

- ... (silence visiblement non convainquant)

- Et tu penses à quand tu auras des enfants et qu'ils feront pareil?

- Ben ils rangeront, mes enfants!

- Ah oui? Même à 3 ans??

- Euh, ben non, quand même..."

Et j'ai trouvé les bols bien rangés dans le lave-vaisselle, un Tiflodocus qui me signale qu'il faut le mettre en route car il est plein, et même qui demande à le faire!

Publicité
Commentaires
A
Ouah, la chance ! Quoique, je ne suis pas trop mal lotie non plus, quand mon fiston me trouve fatiguée et répartit le ménage entre ses sœurs et lui (et ça file droit, quand il s'y met !)
Répondre
Z
Je profite, je fais partager, et dans 10ans... Névrosia, tu nous raconteras celles de tes petits-enfants! ;-)
Répondre
M
Excellent !
Répondre
N
:-) ne boude pas ton plaisir et on en reparle dans 10 ans.
Répondre
L
Je veux le même !
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité