Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
6 juin 2017

La perception du temps

Ce week-end, nous sommes partis pour une fête de famille (un anniversaire), qui a été l'occasion de profiter des 3 jours. BoucleRousse a fait observer qu'elle avait battu tous ses records de piscine: 4 fois en 3 jours (je n'ai pas réussi à échapper à toutes, il a bien fallu que je m'y colle une fois...), Tiflodocus a pu aller à la piscine, et, surtout, jouer au tennis avec son GRAND cousin, mais pas seulement, et Miss Potée profite de tout (vélo, piscine, ramasseuse de balle, les cousin(e)s, etc.).

Bref, le week-end est passé vite, et a été bien rempli.

Alors au retour, hier en fin d'après-midi, dans la voiture, les enfants ont piqué un petit roupillon: BoucleRousse bien 10 minutes, Tiflodocus une bonne partie du trajet, et Miss Potée... d'après nos observations (tête en arrière, yeux fermés et bouche ouverte), elle aurait dormi quasi tout le trajet, mais d'après elle:

"J'ai juste fermé les yeux un peu parce que le soleil me gênait!!!"

Moui, moui, moui...

Il y en a une, par contre, qui a trouvé le week-end suffisamment long pour que ça vaille le coup de tisser sa toile. La voyez-vous?

L'araignée

Publicité
Commentaires
Z
Agdel: sympa, l'expression des yeux au chaud!<br /> <br /> Marie-Elise: les adultes peuvent être de mauvaise foi? Non...<br /> <br /> Quand aux araignées, ça va, je vous laisse les vôtres!
Répondre
M
La notion de temps n'est pas la même chez les enfants c'est bien connu, mais leur mauvaise fois est égale à celle des adultes 🙂. <br /> <br /> Votte nouvelle copine s'est ennuyée sans vous, ça y est, elle a mis le bazar dans la buanderie ! Je te prête l'araignée de mon garage si tu veux, elle a un tout autre gabarit.
Répondre
A
J'ai une photo de mes 3 ados, bouche ouverte et ronflant à l'arrière, mais aucun n'avait dormi, non, non ! (comme disait mon père : "je mets mes yeux au chaud")<br /> <br /> Quant à l'araignée, il arrive que je trouve une fort jolie toile sur mon vélo que j'ai laissé quelques heures auparavant devant la gare…
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité