Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
7 mars 2018

Les rebondissements d'une après-midi ordinaire.

Cet après-midi, cela aurait du être tout simple: Grand-mère venait me donner un coup de main pour gérer l'après-midi, et tout devait rouler...

Grand-mère devait se charger d'emmener Miss Potée au conservatoire pour ses cours de initiation danse/solflège/initiation instrument, et moi emmener Tiflodocus chez l'ostéo puis faire l'accompagnement au tennis.

Cela a commencé à déraper, sans qu'on s'en aperçoive, avant même de partir, mais nous ne nous en sommes pas aperçues tout de suite. Grand-mère et Miss Potée lèvent le camp. Tiflodocus et moi nous dirigeons vers la porte. Tiflodocus se tourne vers la table pour attraper son goûter mais... la boite à disparu! Grand-mère est partie avec... Sachant que dans le sac il restait du goûter et que Miss Potée s'en était préparé un elle aurait pu s'empifrer... mais Grand-mère a failli oublier de lui donner!

Nous reconstituons donc rapidement un goûter, je veux prendre les clefs de la voiture, mais il me semble que Paparoule a pris la plus petite voiture, et qu'il me reste la plus grosse et moins maniable. Je peste, et nous descendons au parking. Arrivés en bas, je constate qu'il a bien pris la grosse, et je suis contente, mais il faut remonter en vitesse changer de clefs!

Enfin, nous partons, et nous arrivons à la gare. Je plonge la main dans mon sac pour attraper mon téléphone dans lequel j'ai glissé les billets de train pour Tiflodocus. Et là... je constate que je l'ai oublié! Bon, tant pis, on peut se passer de téléphone un après-midi! Comme j'ai tout de même mon portefeuille, je rachète des billets, et nous descendons sur le quai. Je m'aperçois que Tiflodocus a sur le dos sa raquette de tennis, que nous devions laisser dans la voiture... Bon, tant pis encore, le train va arriver, elle voyagera avec nous!

Le trajet se passe bien, sans encombre. Il me manque le code de l'immeuble (il est dans le téléphone...) mais heureusement, la porte est ouverte et nous arrivons à bon port. L'ostéo nous ouvre, et je découvre que je me suis trompée d'une heure... Nous sommes donc 1h en retard! Bien sur elle nous a envoyé un message, mais le téléphone est à la maison, bien sur. Coup de chance, la dame est libre et peut tout de même s'occuper de Tiflodocus. Je réalise que pour être à l'heure pour emmener Tiflodocus et son camarade jusqu'au cours de tennis, avec 1h de retard, ça ne va pas le faire. Et que sans téléphone, je ne peux pas prévenir la maman. A qui j'ai donc fait faux bond...

Pas le choix, et nous rentrons donc après le soin. Dès notre arrivée, j'appelle la maman pour lui présenter mes plus plates excuses.

Grand-mère et Miss Potée rentrent, et nous échangeons sur nos petits et moyens manqués. Elle avait apporté un futur tapis pour mon tout nouveau neveu de  3mois bien sonnés, à finir de coudre à la machine (j'en ai une et la sienne a rendu l'âme il y a quelques années). Elle s'installe donc, commence à placer le fil, et, perplexe, constate qu'elle n'arrive pas à remonter le fil du bas. Je m'approche, observe et m'écrie; " tu n'as pas mis le fil du haut!"*.

Cette collection de ratés s'est donc terminée dans un éclat de rire!

 

* Pour celles et ceux qui n'ont pas de machine à coudre, on utilise 2 fils; avant de commencer à coudre, il faut passer ces 2 fils, et le fils du haut passe dessous remonter le fil du bas. Donc sans fil du haut, il ne se passe rien!

Publicité
Commentaires
Z
Rien de grave, bien sur, sinon ça n'aurait pas été drôle! ;-)
Répondre
A
Il y a des jours comme cela où tout s'enchaîne mal… heureusement rien de grave !
Répondre
S
Quand ça ne veut pas ca ne veut pas, mieux vaut aller te coucher 😂
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité