Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
22 mai 2018

ça y est, nous sommes 6 à la maison!

Eh oui, depuis samedi, notre famille s'est agrandie... d'un cochon d'Inde!

Les enfants, c'est fini, mais cela fait des mois que Tiflodocus réclamait non pas un petit frère (il joue très bien avec sa petite soeur, et avec la grande aussi d'ailleurs), mais un cochon d'Inde.

Les 3 enfants auraient bien aimé un chat, mais Paparoule est allergique au chat. Donc impossible d'en avoir un à la maison. Un chien, Paparoule aurait bien voulu, mais je m'y refuse, par manque de temps pour le sortir au moins matin et soir, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Mais Tiflodocus avait vraiment envie d'un animal dont s'occuper. Or, son meilleur ami a des animaux chez lui: sa soeur a un chat, il a un hamster, et son frère un cochon d'Inde. Sur lequel Tiflodocus a jeté son dévolu. Nous avons temporisé longtemps en lui disant qu'il fallait qu'il attende d'avoir SA chambre. Nous n'aurions jamais réussi à mettre une cage au milieu de tous leurs jouets.

Et puis... Fin septembre, nous avons quitté notre appartement pour une location, dans laquelle Tiflodocus partageait encore sa chambre avec Miss Potée. Très fâché de devoir attendre encore, il a bien du se résoudre. Nous en avons profité pour faire un tri assez drastique dans les jouets: la moitié a été jugée soit hors service (quelques jeux et pas mal de petits objets non identifiés glanés de ci de là) soit donnée car les enfants ne jouaient plus avec.

Mais il y a 2 semaines, nous avons enfin emménagé dans la maison qui va nous accueillir pour, normalement, quelques années (ou plus!) et dans laquelle Tiflodocus a une grande chambre, à lui tout seul! Et il faut croire qu'il aime finalement partager, puisqu'ils y sont maintenant deux, avec un petit cochon d'Inde "Rex argenté" (ne comptez pas sur moi pour mémoriser les différentes races de cochon d'Inde, juste que celui-ci est à poils courts, un peu ébouriffés mais doux), de deux mois et demi. Il l'a appelé FIDGI (entre moments "figé" et moments "fidget"!). Tiflodocus a commencé à l'apprivoiser, et est très heureux des petits câlins qu'ils commencent à partager!

20180519_172548

Publicité
Commentaires
Z
Merci! ;-)
Répondre
M
OoOoooOoooh... qu'il est mimi ce Fidgi !
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité