Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
5 septembre 2018

Rentrée à donf

Il semblerait bien que la rentrée, ce soit toute une affaire. Et que tout le monde ne s'y prépare pas de la même façon.

Ou bien ne s'y prépare pas beaucoup d'ailleurs.

Par exemple, lundi, alors que je suis arrivée assez en avance pour aller chercher Miss Potée à la sortie (petit rituel classique de rentrée), deux mamans interpellent la gardienne, s'étonnant que les enfants ne soient pas encore sortis (mais pas du peu de monde qui attend?). La gardienne, un peu perplexe, leur "rappelle" que la sortie se fait à 16h30. Et les mamans en questions de découvrir, le 3 septembre, que la commune est repassée à l'école à 4 jours...

Par exemple encore, certains parents ont du laisser leur nouveau collégien s'habiller tout seul mardi matin. Ou bien ne manquent pas d'humour (et on en souhaite autant chez les profs), puisque le jeune garçon est arrivé en arborant fièrement un sweat "Holliday academy"!

Je n'ai pas l'équivalent pour la grande au lycée (si ce n'est l'immaturité chronique et usuelle de certains élèves), mais à mon avis, c'est parce que je n'ai pas été traîner là-bas...

Publicité
Commentaires
Z
Agdel: qu'est-ce que ce sera après Noël! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sosso: mais non, mais non pour le coup de vieux ^^
Répondre
S
Bon je ne vois ce post que maintenant que la rentrée est bien passée: tout le monde a du avoir le temps de s’habituer 😂<br /> <br /> Miaouville tu viens de me filer le coup de vieux de la journée avec ton numéro 2 en 4eme 😱😱
Répondre
A
Il faut bien récupérer de la fatigue des vacances…
Répondre
Z
Ben dis donc, c'est pas glorieux tout ça! :-D
Répondre
A
Ma lycéenne s'est réveillée mercredi à 10h10, pour commencer les cours à 11h ! Trop tard pour s'habiller et prendre le train donc… heureusement que son gentil frère était là pour la conduire.
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité