Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
13 octobre 2018

Voir le bon côté des choses

L'autre jour, Tiflodocus rentre du collège, la mine réjouie. C'est souvent le cas. Il s'y est si bien adapté que, mis à part son meilleur copain (et les autres) qui lui manquent terriblement, il met 18/20 à ce collège. Il s'y sent bien, il travaille avec sérieux et persévérance, bref, on n'osait pas en espérer autant.

Ce jour-là donc, Tiflodocus, entre la compote et les biscuits, m'interpelle:

"- Maman, je suis handicapé, on est d'accord*?

Je m'étouffe un peu, totalement saisie par une affirmation que je n'ai jamais formulé de cette façon, mais je ne peux qu'acquiesser.

- Eh ben au collège, les toilettes des garçons, il y en a un qui a plein d'eau par terre et qui sent mauvais, et un qui a un verrou qui ne ferme pas. Alors que les toilettes pour handicapé, elles sont ni-ckel. Et moi je peux y aller!"

Et il est super heureux! Bravo Tiflodocus, tu as tout compris! 

 

 

* En effet, Tiflodocus a un dossier de handicap qui commence à ressembler à une collection, avec allergies alimentaires (mais sans risque vital, alors franchement, c'est devenu assez secondaire), Asperger (mais depuis que les prises en charges se sont mises en place, il y a 4 ans, il est tranformé), et nous allons compléter la liste avec la toute dernière nouveauté de fin juin: un syndrome pyramidal, qui perturbe sa motricité, en particulier la marche et l'écriture, et qui semble être d'origine génétique. Sa démarche est maintenant visiblement anormale, mais il marche quand même, et apprécie même de courir (à sa façon!). Comme beaucoup d'enfants, il a une énergie et une volonté qui le sortiront de bien des mauvais pas.

Publicité
Commentaires
Z
Il m'a encore épatée sur ce coup là :-D
Répondre
L
Ben oui, il a mille fois raison !<br /> <br /> :)
Répondre
S
Ah non mais carrément! Faut bien que ça ait un (petit) avantage quand même 😂
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité