Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
6 mai 2019

La nostalgie à l'envers

Petit billet de nostalgie à l'envers:

- Depuis quelques semaines, j'ai demandé à ma fille, 1ère du nom, 15 ans bien sonnés, de nous faire le repas une fois par semaine. On fait les courses qu'elle veut, je l'aide si elle veut, mais ainsi, d'une part elle apprend à faire à manger, et d'autre part un peu moins de charge pèse sur ses parents (ça va avec plus d'autonomie dans la gestion du linge par les enfants et 2-3 autres bricoles).

Depuis 2 samedis, jour qu'elle a choisi, BoucleRousse a réussi à obtenir l'aide de sa petite soeur, 7 ans et demi au compteur. J'adore les voir et les entendre coopérer ainsi. Chacune à leur étape, elles ont bien grandi.

- Hier soir, pour la 1ère fois, Tiflodocus prend l'initiative de se couper lui-même les ongles: comme Paparoule (cela fait partie des soins qui lui échoient), il prend les petits ciseaux du couteau Suisse, et coupe à droite, coupe à gauche. Un peu de surveillance de la part de son papa pour ne pas raser de trop près, et c'est fait! C'est un tout petit moment de vie quotidienne, mais lui aussi grandit bien.

-Hier matin, alors que nous avions des invités à déjeuner, les deux grands ont bien aidé: BoucleRousse avec moi en cuisine, Tiflodocus au rangement et mise de table. Miss Potée a rangé sa chambre, ce qui était déjà un bel effort.

Voilà, alors nostalgie à l'envers, parce que je suis toute émue et contente de les voir grandir tous les trois.

Publicité
Commentaires
Z
Oui, pour l'instant, c'est plutôt sympa. Je croise les doigts pour que cela dure, et que ce ne soit pas trop difficile avec les autres, et j'ai quelques doutes!<br /> <br /> Pour la suite, je ne suis pas trop pressée: l'étape de l'orientation est déjà bien assez compliquée comme ça!
Répondre
A
Tu arrives à la période vraiment sympa (sauf crise d'adolescence carabinée).<br /> <br /> Et puis déléguer un maximum, c'est leur rendre service pour plus tard.<br /> <br /> Pour ma part, l'étape suivante est un peu angoissante : en fin d'année, mes deux diplômés cherchent du boulot (enfin, un a déjà trouvé), près d'ici dans un premier temps, mais dans l'optique de partir loin ensuite.
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité