Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
6 février 2010

Maudits

Tout avait si bien commencé...
- Tiflodocus était parti de chez la nounou avec son Papou et sa Mammy (taille réelle ET vaches ;-) )

- J'étais rentrée à une heure tout-à-fait raisonnable pour un vendredi soir

- Nous avions mangé des pâtes pleines de gluten et de fromage sur la table basse avec BoucleRousse

- J'avais bricolé le bricoleur: il se plaint depuis quelques jours d'avoir mal à l'épaule/dos.
J'ai donc décidé, moi qui refuse habituellement de soigner mes colocataires, de bricoler un truc. ça donne:
"Allonge toi là! Non, pas sur le lit, sur la moquette!" Air surpris du monsieur...
"Plie les genoux, croise les bras sur la poitrine. C'est bien là que tu as mal?" Pour repérer, il suffit de suivre les exclamations...
" Inspire..." Et là, il souffle, et PLOC, PLOC, 2 petites articulaires qui passent... ça va mieux? Il est resté un peu ronchon, mais si ce n'est que du bricolage, c'est déjà mieux!

- Nous nous étions couchés à une heure honorable, en tout cas, plus tôt que d'habitude.

- Nous avions prévu un Auchan Drive pour les courses du samedi matin.

Bref, le terrain était balisé du soir au matin, pour que nous puissions enfin, grâce à Papou et mammy, passer une super NUIT!
C'était sans compter sur le sort qui s'acharne sur nous...

A 2H30 du matin, on tambourine à la porte.
Ce sont les pompiers qui nous réveillent tambour battant, parce qu'ils veulent jeter un œil à notre tableau électrique. Pourquoi? Parce qu'il a brûlé chez les voisins du dessous! Et pour qu'ils appellent les pompiers, c'est que ça n'a pas du être une petite flammèche, j'imagine. Bon, chez nous il n'y a rien (à part une merveilleuse odeur de plastique grillé maintenant qu'on a ouvert la porte...), le tableau électrique a l'air normal, on peut aller se recoucher.
Ben oui, mais avec la montée d'adrénaline, je ne me suis pas rendormie tout de suite, et puis avouez, le sort s'acharne, non?

Publicité
Commentaires
M
Je confirme... vous êtes maudits... mais c'est drôle à lire !
Répondre
M
Pas de bol......En même temps vaut mieux ca qu'une évacuation d'urgence!!!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité