Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
1 avril 2010

Rattrapage culinaire

Le week-end dernier, et la première partie de la semaine, ayant été bien chargés, je ne suis pas à jour du tout... Surtout au niveau culinaire. Voici donc un petit rattrapage.

Tout d'abord, les "Gâteaux de Mamie Liliane", alias les macarons
J'utilise donc la recette de Mamie Liliane, qu'elle a tirée de la table à desserts, puis modifiée (surtout moins sucrée) et que j'ai... euh, on ne peut pas dire raté, parce que c'était bien bon, mais pas du tout pareil que Mamie. Les siens s'étalent et sont plats, les miens ont gardé la forme de petits rochers. Aucune des 2 versions n'a la tête de macarons classiques, du coup, ben, ce sont des "gâteau de Mamie Liliane", c'est très bon et voilà tout (tout ce blabla pour ça...).

Ingrédients:
- 180 g de sucre glace
- 200g de chocolat noir (on prend le tiflodocussable, qui est à 70% de cacao)
- 125g de poudre d'amandes
- 3 blancs d'oeufs
- Sel

Recette:

  • Préchauffer le four Th 6 (180°C)
  • Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre
  • Mélangez 150g de sucre glace avec la poudre d'amande. Ajouter au chocolat fondu.
  • Battez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel puis ajoutez 30g de sucre sans cesser de fouetter, jusqu'à ce qu'ils deviennent lisses et brillants. Incorporez délicatement au mélange précédent.
  • A l'aide d'une cuillère à café, déposez des petits tas de préparation sur une plaque à four tapissée de papier sulfurisé. Faites cuire 10 minutes environ.
  • Décollez les "macarons" et laissez-les refroidir sur une grille.
Résultat:
Macarons

Publicité
Commentaires
M
Elle a raison Maouville !!! arrêtes de trainer autour des sanichiens ! en forme de coeur cela aurait été plus appétissant... mais je suis sûre que c'était drôlement bon !
Répondre
Z
Ce ne sont ni des crottes, ni des cookies. C'est bien une recette de MACARONS, et le goût y ressemblait d'ailleurs plus que quand ils s'aplatissent. Avec ces ingrédients, c'est Sossoable, non? <br /> Je vous ferais goûter...
Répondre
S
BEn ça s'appelle des cookies non?
Répondre
M
On dirait des crottes en chocolat........j'ai pas encore gouté pour le gout......
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité