Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
17 juin 2010

Gratin

Le gratin, sans produit laitier, j'ai mis un certain temps à trouver comment faire. Sans compter que pour ça, il faudrait qu'on n'ait pas mangé tous les légumes avant que je m'y essaye...
Il y a quelques temps, j'ai trouvé LA solution!

Je fais cuire mes légumes à la vapeur (rien de très original...).
Puis je prépare une

sauce béchamel

Ingrédients:

  • Huile d'olive
  • Farine en mix sans gluten (mix pâtisserie de Schaer en l'occurrence)
  • "Lait" de riz, ou bouillon de légumes
  • Sel

  • Noix de muscade

Je fais juste une béchamel normale avec ces ingrédients, et ça fonctionne très bien.
Je nappe mes légumes élégamment disposés dans un plat à gratin (ou balancés à la va vite, ça marche aussi); et je saupoudre de...


Chapelure!


On trouve de la chapelure sans gluten (Schaer toujours...) mais je n'en ai pas, alors je fais comme j'avais appris: je réduit en miettes des biscottes. Enfin, des "cracottes" sans gluten ( en arrière plan à droite sur la 1° photo), bien sur, et ça marche! ça gratine presque aussi bien que 'emmental (sans le côté coulant, certes, mais il y a la béchamel) et le goût est agréable.
Je ne suis certainement pas la 1° à l'avoir fait, mais ça fait plaisir de pouvoir gratiner un plat... La preuve en images!

100_5603


Avant passage au four





100_5604




Et après!








PS: il s'agissait d'un gratin chou fleur - pommes de terre

Publicité
Commentaires
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité