Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
19 juin 2010

Clafoutis

J'ai fait un clafoutis... ok, rien d'exceptionnel en cette saison. C'était, cette fois, avec des cerises et des groseilles. Ce n'est pas la 1° fois que je fais cette recette, et je n'ai jamais eu de remarque quand à l'absence de lait et de gluten.

Clafoutis_cuit

Ingrédients:

  • Fruits (forcément...)
  • 75g de fécule de pomme de terre
  • 150g de sucre (complet, donc très brun, en l'occurrence, d'où la couleur de ce clafoutis (et pas du tout les 5 minutes de cuisson en trop...))
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 25cl de lait (de riz pour moi)
  • 20cl de crème (d'amande cette fois-ci)
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 210°C.

Répartir les fruits au fond du plat préalablement graissé (beurre pour vous, huile ou margarine pour moi), en les saupoudrant de sucre s'ils sont acides (ben oui, les groseilles par exemple).

Clafoutis_fruits

Mélanger le sucre, la fécule, le sucre vanillé, et le sel, puis ajouter les oeufs un à un.

Incorporer le lait et la crème et verser sur les fruits.

Clafoutis_p_te

Enfourner et laisser cuire 30 minutes environ.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité