Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
29 août 2010

La petite souris

BoucleRousse a perdu une dent de devant pendant les vacances landaises (c'est à dire les vacances à 4, juste avant les vacances avec Papou et Maie en Charentes). Elle a donc voulu mettre sa dent sous l'oreiller, avec un petit mot. Elle en a profité pour demander à la petite souris ce qu'elle faisait des dents qu'elle récupère. Celle-ci a répondu:

" Habituellement, je fabrique des colliers avec les dents des enfants. Comme j'en ai eu plein avec tous les enfants en vacances ici, peux-tu la donner à la Petite Souris de Charentes s'il te plaît?"

Aussi tôt dit aussi tôt fait convenu. La dent est donc précieusement conservée jusqu'à la semaine suivante, et mise sous l'oreiller charentais, avec la même question. Et ça valait le coup de la poser, parce qu'apparemment, les mœurs ne sont pas les mêmes partout:

"C'est la deuxième dent que tu me donnes, merci. Je récupère les dents pour les donner aux grand-mères qui ont perdu leurs dents. Voilà.
Gros bisous"

Publicité
Commentaires
S
La vraie question est: la petite souris de charente est-elle plus généreuse que la petite souris landaise?<br /> <br /> En tout cas celle de chez nous n'est pas ruinée par les dents de mon fiston: 8 ans et toutes ses dents de lait, qui dit mieux? :-D
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité