Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
13 septembre 2010

Chutes et chut!

C'était hier matin, dimanche. Comme il faisait un temps franchement humide, avec les voisins, on a décidé de ne pas attendre qu'il fasse beau l'après-midi, et on est partis faire du vélo à 5. Le voisin à pieds avec ses 2 enfants à vélo, et nous à vélo avec Tiflodocus à l'arrière de son papa. Pendant ce temps, la voisine (Miaouville) nous préparait le déjeuner (z'avez remarqué comment on s'est fait inviter à déjeuner? :-D ).

Au décours de la promenade, dans un chemin bien arboré (bon, ok, on était en forêt, c'est logique), BoucleRousse s'effondre brusquement. Gasp, le petit voisin de 4 ans, qui la suivait de fort fort près, forcément, lui tombe dessus. Stupeur et hurlements, pleurs, relever tout ce monde, constater l'absence de gros dégâts (sans nier qu'un vélo, même d'enfant, sur la cheville, ça fait mal, et que vraiment, Gasp n'a pas fait exprès de ne pas avoir le temps de s'arrêter), et nous voyons la raison de la chute: une bien grosse racine, comme dressée sur la route. A se demander comment les autres cyclistes ont fait pour ne pas tomber aussi.

Malgré tout, ça pleurnichait quand même encore, jusqu'à ce que le papa de Gasp dise:

" vous vous rendez compte? Si je n'avais pas pu m'arrêter non plus, je vous serais tombé dessus aussi. Et je suis beaucoup plus lourd!"


De soulagement rétrospectif, les enfants ont fait "chut"!

Publicité
Commentaires
M
Au décours.....Comment dire??????<br /> <br /> Sinon pour le dej, c'est pas comme si je squattais jamais chez toi......
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité