Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
25 septembre 2010

Le défi

Dimanche dernier (oui, oui, je sais, c'était il y a presque 1 semaine! Mais voyez-vous, privée de connexion au boulot, le temps passe vraiment beaucoup plus vite! Mais comme grâce à Mr DuLac, j'ai enfin un nouvel ordinateur, et digne de ce nom en plus, ce temps archaïque est fini! Youpi tralala, je pourrais blogger sur ma pause de midi!!!!), nous avions des invités.

Le défi:

  1. Réaliser un menu adapté à 3 régimes fort différents: ma sœur et son mari allaient ne manger que des protéines (régime Duc...), Mamie J. en mange très peu, surtout pas rouge, et cherche à avoir un régime très axé sur les anti-oxydants, et Tiflodocus est toujours sans lait, sans gluten ni soja.
  2. Ne pas oublier qu'il faut nourrir 4 enfants entre 3 ans et demi et presque 9 ans...

Les solutions:

  1. Demander à chacun d'apporter son repas, qu'ils se dépatouillent, hein!
  2. Prévoir un repas à options: proposer plusieurs choses, afin que chacun choisisse
  3. Prévoir 1 table enfants, et 1 pour les adultes.

Résultat:

  1. Apéritif: crudités à tremper, ou pas, dans la mayonnaise / fruits secs / jambon cru roulé
  2. Entrée: tartare de saumon / saumon fumé avec tomates cerises
  3. Plat: noix de Saint Jacques avec courgettes, ou pas / noix de Saint Jacques avec Polenta, ou pas
  4. Fromage et salade, ou pas
  5. Desserts: gelée de pommes aux framboises et langues de chat / brownies, ou pas.

Bugs

  1. Le jambon cru est trop gras, protéines refusées => ils se sont fait cuire des oeufs durs...
  2. Tiflodocus et sa cousine n'ont pas adoré le saumon fumé (franchement, là, j'ai été surprise!) => ils se sont rabattus sur les tomates
  3. Ma nièce n'a pas été fan des Saint Jacques. Un peu frustrant pour les "pur protéines", mais bon, c'était prévu.
  4. Pareil qu'au dessus, en plus frustrant pour les "pur protéines"
  5. Très frustrant pour les "pur protéines" (mais qu'y faire...), et finalement, ma nièce a apprécié aussi la gelée de pommes aux framboises!

Conclusion:

  1. Je trouve que je ne m'en suis pas si mal sortie, compte tenu des contraintes multiples, et en plus, tout le monde a eu l'air d'apprécier le moment partagé.
  2. Maintenant, j'ai des recettes à blogger...

Publicité
Commentaires
S
Le jus de pomme passe, donc la gelée doit passer aussi. du coup, ton menu est bon (et tout le monde raffole des coquilles saint Jacques chez nous!)
Répondre
Z
Sosso: tu peux le faire avec n'importe quel jus de fruit!
Répondre
M
Je suis d'accord avec Sosso, soit ils apportent leur gamelle soit ils s'adaptent.....C'est bien de faire un effort mais là c'est un poil trop quand même!
Répondre
S
Ben j'avais déjà lu hein: Pour l'apéro, je préfère éviter les fruits secs même si'l n'y a pas de noisettes car c'est souvent fabriquer sur les mêmes chaines et donc risque de traces. <br /> <br /> Ma seule question c'est la gelée de pomme. Aucune idée de savoir si ça passe ou non. Normalement la pomme cuite ne pose pas de soucis, et j'imagine que c'est cuit la gelée non?
Répondre
Z
Sosso: bon à savoir! Lis bien le menu et dis moi s'il te plait (tu ne me dis pas "s'il te plait", hein, tu me dis si il te convient!) comme ça, je pourrais le refaire la prochaine fois...
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité