Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
24 novembre 2010

Ventre affamé...

N'a pas de mère!

Hier, dans un effort surhumain, je quitte tôt, très tôt, le travail, et j'attrape le train au vol. Je descends vite de la gare, je passe vite vite ai monop du coin (et forcément je choisis la caisse la plus lente, comme toujours quand on est pressé!) acheter des denrées rares chez nous: du pain, et du chocolat au lait.

Je sors du monop, je cherche, j'aperçois, et je hèle BoucleRousse qui quitte les lieux avec un voisin, une voisine, et le père du voisin. Joyeuses retrouvailles. Je distribue pain et chocolat, et rappelle à BoucleRousse que je dois aller chercher Tiflodocus, en lui donnant le choix de venir avec moi ou d'aller avec les autres chercher le petit frère du voisin. Elle choisit de rester avec sa copine (normal, quoi). Je transmets le reste du pain et du chocolat, et nous convenons d'un point de rendez-vous: je n'ai plus de batterie, et le voisin a oublié son téléphone.

Je commence à repartir, et BoucleRousse me rattrape. Mon cœur de maman bondit dans ma poitrine...  Et là, à la cantonade, le voisin lance que c'est lui qui a le pain et le chocolat! Mon cœur retombe BoucleRousse vient de faire volte face sans un regard en arrière...

Au moins, Tiflodocus n'est pas prêt de me planter pour un morceau de pain!

Publicité
Commentaires
L
Le soufflé ne devait pas retomber! ;-)<br /> <br /> En fait, c'ezt pas vraiment suspendue... c'est pendante dans un arbre!<br /> <br /> Mais je ne parle pas de la montée en ascenseur qui a suivi!
Répondre
Z
Ah!!!!!<br /> Tu as balancé!!!!!!
Répondre
L
La réaction de BoucleRousse relève bien d'une de ses parentes... que j'ai personnellement rencontrée la première fois à 2h du matin, suspendue dans un arbre...
Répondre
Z
Citation reconnue par mon cher et tendre!
Répondre
L
Les pneus, les pneus... Il ne faut pas négliger la seule interface entre le véhicule et le sol!<br /> C'est quand même 4 fois la surface d'une basket en 38 qui relie la voiture à la route!<br /> (1er verset du grand gourou Th.H.)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité