Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
25 novembre 2010

Tarte! aux poires

Non je ne suis pas tarte, et non je ne suis pas une poire! Enfin, pas toujours...
Par contre, il peut m'arriver d'en faire, des tartes aux poires, et j'avoue, je ne m'en prive pas. La preuve!

Photo_018


D'après mon très gourmand de mari, en vrai, le chocolat se voyait plus. En tout cas, il se goûtait bien...

  • Ingrédients pour la pâte "brisée":
- farine de riz (environ 150g)
- farine de manioc (de quoi compléter jusqu'à 225g)
- Huile d'olive : 2 c. à s.
- 1 pincée de sel
- Eau: environ 15cL

On mélange les ingrédients secs, on ajoute l'huile, et petit à petit l'eau, jusqu'à obtenir une pâte souple, qui s'étale bien sur le papier sulfurisé, et hop, on glisse dans le moule...

Photo_010

Profitez en pour admirer mon mââââgnifique rouleau à pâtisserie en silicone qui ne se laisse pas incruster de gluten et de protéines de lait...

  • Garniture:
- Poudre d'amande
- Sucre
- Crème d'amande
- Pépites de chocolat
- 1kg de belles poires

La poudre d'amande: Photo_011













  Le sucre:
                                                                                                           Photo_012

Photo_013

La crème d'amande:













Les pépites: Photo_014













Les poires (et encore quelques pépites...):Photo_015















1/2h de cuisson plus tard, le résultat était là!
Bon, je dois admettre que toutes ces photos n'étaient pas nécessaires, mais la gourmandise, ça ne se maîtrise pas comme ça... Au fait, Sosso, tu pourrais la manger, celle-là, non?

Publicité
Commentaires
Z
Marie: bienvenue, et oui, je continue!<br /> <br /> M. Elise: tu n'es pas prête d'en manger alors, de la tarte aux poires!
Répondre
M
1/ si si t'es une poire, c'est ton fils qui l'a dit : les filles sont des poires<br /> 2/ c'est quoi cette matraque noire dans ta cuisine ???
Répondre
M
J'avoue que tu as l'art de la narration!<br /> On s'est marré à te lire franchement jusqu'au éclats!<br /> Autant sur les bons petits "maux" des enfants que sur la gourmandise!<br /> Gros bisous et continue à nous amuser!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité