Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
19 décembre 2010

Galets au chocolat

Meringues_fourn_e_2

Il semblerait fort que je sois novice. En effet, en voyant cette recette, en la lisant, et même en regardant bien la photo, je n'ai réalisé qu'en l'essayant qu'il s'agit de meringues. Or, les meringues, c'est bien connu, c'est infaisable. Mais je m'en suis aperçue trop tard...

Ingrédients:

  • 3 Blancs d'oeufs
  • 200g de sucre en poudre (que j'ai passé au hachoir pour qu'il soit plus fin, comme du sucre glace)
  • 80g de chocolat râpé très fin. Comme je n'y arrivais pas, j'ai pris des vermicelles de chocolat qui traînaient dans mon placard.
  • 1 pincée de sel

Recette:

 Donc me voilà partie, avec Tiflodocus en plus, à battre les blancs en neige, avec leur pincée de sel. Tout en battant, j'ajoute le sucre, puis les vermicelles de chocolat, en battant toujours.
Et c'est en voyant la consistance que j'ai réalisé qu'il s'agissait de meringues...

Meringues_crues

Tiflodocus et moi avons fait nos petits tas sur la plaque de cuisson, et enfourné.
Cette 1° tentative était un peu molle, mais le goût était sympa...

Meringues_fourn_e_1

Du coup, j'ai fait une autre tentative le lendemain, et cette fois, c'est BoucleRousse qui m'a aidé. J'ai fait cuire 20 minutes à 150°C, et c'était impeccable! Elle ont monté, craquantes dehors, juste fondantes dedans, mmmmmm... Comme quoi, même les meringues, c'est possible!

Par contre, contrairement à ce qui est indiqué dans la recette, je ne vois pas comment on peut avoir ça sous le nez et les garder des semaines. Pas possible.

Publicité
Commentaires
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité