Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
22 décembre 2010

Macarons aux amandes

Macarons_amande_choco

Bon, pour la photo, je sais, peut mieux faire (c'est l'époque des bulletins, non?), mais pour le reste, je suis assez contente. J'ai trouvé la recette dans un livre que j'exploite chaque année pour Noël, maintenant:


Gateaux_AlsaceCe petit livre n'a l'air de rien comme ça, mais il a tout un chapitre sur les petits gâteaux aux blancs d'oeuf, parfaitement exploitable sans gluten, et le plus souvent sans lait aussi. Mais bon, le beurre, je sais remplacer, donc ça ne pose plus de problème.





Ingrédients:
- 375g d'amandes moulues
- 375g de sucre en poudre
- 5 blancs d'oeufs
- 4g de poudre de girofle
- 4g de cannelle
- Zeste d'un demi citron
- Quelques amandes mondées

Recette
Au dessus, je vous ai mis les proportions du livre. J'ai du mettre pas loin de 50g de moins en sucre, quand même, et un peu moins de poudre d'amande. Côté épices, j'ai mis du zeste de citron et du gingembre. Et côté déco, comme vous avez vu le voir, de belles pépites de chocolat....

Battre les blancs en neige sur une marmite contenant de l'eau bouillante. Ajouter le sucre et continuer de battre encore un peu. Incorporer les épices et les amandes. Laisser bien refroidir ce mélange.

Former des petits tas sur du papier sulfurisé. Garnir les macarons avec un demi amande pelée (ou une pépite de chocolat...). Faire cuire à four doux (140°C) pendant 15 à 20 minutes.

Publicité
Commentaires
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité