Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
11 janvier 2011

Gâteau des rois

Clown_des_rois

Jeudi dernier, j'ai tenté, pour remplacer la galette des rois, un gâteau aux amandes.
Il a l'avantage de ressembler si fort à de la frangipane, qu'on ne se sent pas frustré de la galette. Et puis il faut bien l'avouer, le meilleur, dans la galette, c'est la frangipane. Alors, frangipane pure ET Tiflo-compatible, c'est parfait!

Ingrédients:
100g de beurre fondu (remplacé par de la margarine sans lait)
200g de sucre
200g d'amandes moulues
4 oeufs
(facultatif : 2 c à s de kirsch ou de rhum) Forcément, j'en ai mis...

Recette:
Tout mélanger vigoureusement, verser dans un moule rond ou carré et enfourner 25 minutes à 200°C.

Trop facile, sans farine, mais j'ai oublié la fève. Je serais donc bonne pour recommencer... :-D Avec un peu d'amande amère la prochaine fois, si j'en ai trouvé d'ici là!

Clown_des_rois_t_te

Et vu de dedans...
Clown_des_rois_dedans

Publicité
Commentaires
Z
Moi j'en ai, moi j'en ai!!!!
Répondre
S
Oui, il me reste d'ailleurs plein de pâtes feuilletées. Sauf...qu'il est devenu impossible e trouver de la poudre d'amande par chez nous!
Répondre
Z
C'est bête, toi aussi tu vas devoir recommencer ;-)
Répondre
S
Sympa ce clown! Moi pour ma galette j'ai trouvé de l'amande amère mais...j'ai oublié de la mettre :-D
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité