Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
30 janvier 2011

Confusions de mots

Et 2 pour le prix d'une!

1/ Tiflodocus, à table:

"Moi je veux de l'herbe!"
"Parce que je suis un poney!"

En fait, il voulait de la salade, mais c'est un peu de l'herbe, quand même, et les poneys, ça mange de l'herbe. Alors ce n'est pas si faux que ça.

2/ En partant à l'école, avec une voiture dans la main (malencontreusement emportée, et qu'il ne garde bien sur pas à l'école, et après je me demande pourquoi mon sac est lourd...), qui lui échappe. Je lui dit de faire attention, car sa voiture va s'abîmer. Il répond:

"Oui, après, elle sera pleine de trottoir!"


3/ Et enfin, une 3° pour la route, alors que j'interroge BoucleRousse sur une leçon sur les animaux (retrouver le nom du mâle, de la femelle, du petit, l'habitat, et le verbe correspondant au cri), dans la voiture. Je demande: "et le paon!" BoucleRousse répond d'autant moins instantanément que le paon ne fait pas partie de la leçon. Et Tiflodocus, s'engouffre dans la brèche:


"Il est dans mon caleçon!"

Ahem...

Publicité
Commentaires
Z
Sosso, désolée que tes invités t'aient fatiguée! ;-)<br /> <br /> Miaouvielle: je crois qu'en fait, il a juste fait son intéressant...
Répondre
M
Pourquoi un paon dans un caleçon, c'est pour un prout......?
Répondre
S
Je sèche sur la troisième là! Ça doit être parce que mes invités m'ont fatiguée ;-)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité