Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
27 avril 2011

Questions d'école

BoucleRousse:

- Pourquoi l'école maternelle c'est pas obligatoire?

- Pourquoi on n'a pas le droit de travailler avant 16 ans?

- Comment on a décidé des âges?

- Pourquoi les parents travaillent quand les enfants sont en vacances?

Conclusion: vu le débit de questions, elle est en forme, les vacances lui ont fait du bien!

Publicité
Commentaires
M
Je pars tout le temps plus tot (enfin quand je travaille....)Et c'est vrai qu'elle ne m'a jamais trop vu corriger mes copies...Elle a qu'à demander à sa fille!<br /> <br /> Ben à partir du moment où l'Eglise fixe le début de l'ère chrétienne et qu'on compte à partir de là.....même si pendant longtemps, on comptait en fonction des saisons.....
Répondre
A
Les vacances lui ont fait du bien... Elle peut aussi poser des questions à l'école!!!
Répondre
Z
Miaouville: oui, et d'ailleurs elle m'a demandé pourquoi tu travaillais moins que ses parents! J'ai du expliquer que tu travaillais à l'école (et souvent tu partais plus tôt) et à la maison pour préparer/corriger, ce qu'elle a eu un peu de mal à appréhender...<br /> <br /> Et pour l'église, tu expliques? Parce que là, ça m'échappe, ma culture trouve ses limites...
Répondre
M
C'est pas vrai, tous les parents ne travaillent pas quand les enfants sont en vacances......La preuve!<br /> <br /> Moi j'ai la réponse à la question 2, en plus je peux l'illuster (programme d'Education Civique 6ème...)<br /> <br /> Pour les âges, merci l'Eglise!!!!!!mais là ca devient compliqué. Sinon tu lui sors la chanson de Parisot, sur l'homme de cro magnon, avec l'age de Pierre à qui on ne fete pas son anniversaire!<br /> <br /> Ca te va????
Répondre
Z
Mistinguette: si même une instit botte en touche, je suis fichue! lol<br /> <br /> Sosso: ah mais là, tu ne me facilites pas la tâche le moins du monde! Tu connais le genre de débit de questions qu'un enfant peut avoir, je ne suis pas sûre de pouvoir caser ça en plus, ni que ça me rende service... lol
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité