Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
10 mai 2011

Prendre de l'âge...

Hier, au travail, je reçois les 2 garçons d'une famille. L'aîné, 6 ans au compteur, commence à se déshabiller (je vous rassure, pas tout nu, et en présence de sa mère et de son frère? Quoi? ça ne vous rassure pas forcément? Bon, ben tant pis...) et pour ce faire s'assied un peu sur le bord de la chaise. Sa mère le met en garde, en lui disant "Attention, la chaise est très vieille, elle n'a pas l'air comme ça, mais elle est très vieille.". Ce que la maman savait être vrai, nous en avions parlé la fois précédente.

Bien sur, le garçon demande l'âge du vénérable siège. La mère lui répond: "50 ans", ce qui est vrai (quoi que, pour être précis, c'est 52). Et l'enfant s'exclame:

 

"Wahou! 50 ans! C'est l'âge de mon arrière-grand-père!!!!"

 

 

Et même qu'il croyait que son arrière-grand-père était déjà né au moment de la grande inondation de Paris, et d'ailleurs, il en a des photos. Ben oui, sinon, comment il les aurait eu, ces photos?

En fait, le monsieur en question en aura juste le double dans l'année...

Publicité
Commentaires
Z
Eh oui!<br /> Dire que nous, 70 ans, ça nous paraît le bout du monde... Et même que la maman de Sosso, elle ne doit pas être d'accord!<br /> Et puis si à l'âge d'être arrière-grands-parents on est dans la forme (presque) étincelante de mes fauteuils, moi, ça me va...
Répondre
S
Un de mes élèves, après m'avoir demandé l'âge de mon père (66) -"Tout ça? Mais c'est pas possible d'être aussi vieux!" :-D
Répondre
M
Eh ouais.....C'est un dur retour à la réalité!!!!!!<br /> <br /> Y en a eu d'autres et y en aura d'autres, malheureusement. Moi je les mets avec le fameux "à l'époque" qui ne veut rien dire!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité