Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
11 juillet 2011

Sucré - salé

Demain matin, je vais avoir le plaisir de faire une HGPO (comprendre "hyperglycémie provoquée par voie orale"), ce qui implique une prise de sang à jeun, ingérer 50g de glucose dilué dans de l'eau (sans vomir s'il vous plaît), attendre 1h dans le labo (pas le droit de sortir, des fois qu'on fasse un malaise), puis de nouveau prise de sang. Tout ça pour voir si je "gère" bien la charge de glucose, et donc si je n'ai pas une suspicion de diabète gestationnel (ce qui impliquerait un super régime hautement sympathique à base de haricots verts à l'eau...). Et encore, j'ai la version courte, car la version longue, c'est 3h...

Or, pour ces réjouissances, il faut penser à apporter du glucose au labo. Le hic, c'est que ce matin, j'ai réalisé qu'il fallait que je l'ai dans la journée (mon demi-neurone n'anticipe pas bien en ce moment...) afin de l'apporter au labo demain matin... Comme j'avais branché mon demi-neurone non-noyé, j'ai pensé à appeler une pharmacie, à me le faire préparer, et j'ai pu le récupérer ce soir avant de rentrer.

Pour le sucré, c'est fait!

Ensuite, je suis rentrée à la maison. Et j'ai préparé les filets de cabillaud/morue qui étaient dans le frigo, hop, passés dans la farine, hop, à la poele, hop, dans l'assiette, hop, dans la bouche, hop... C'est affreusement salé!!!!

Vérification faite, c'étaient des filets salés, qu'il aurait fallu dessaler hop, 4h dans de l'eau, hop, on la renouvelle 2-3 fois, hop hop hop... Raté!

Je crois que pour le salé, que c'est fait aussi!

Publicité
Commentaires
Z
Anne et Mistinguette: que d'encouragements! Je vais faire ce que je peux alors...<br /> <br /> Sosso: finalement, j'ai trouvé les filets salés pire que les 50g de glucose.<br /> <br /> Le dernier hic, c'est que si j'échoue au test, et qu'on suspecte un diabète gestationnel, je suis bonne pour la refaire sur 3h: prise de sang à jeun, 100g de glucose, prises de sang à H+1, H+2 et H+3...<br /> Résultats lundi (la faute au pont), je croise les doigts, et, en attendant, je pars en Week-end!
Répondre
S
Beurk pour le glucose (tiens deux enfants et je n'ai jamais eu le droit à ça moi!) et re beurk pour les filets salés!
Répondre
A
Beurk!!! Le coup du glucose, l'horreur!!! j'en ai un très mauvais souvenir...<br /> Pour les neurones je ne suis pas très optimiste: ceux que tu récupères après une naissance se cristallisent immédiatement sur une donnée: le bébé!!! Et y restent fixé même quand le gosse a 21 ans! Ouais! Pour le reste il va falloir que tu utilise au mieux la bouillie de cerveau qui résulte du processus... Et ce n'est pas toujours facile!
Répondre
M
Ce qui est ennuyeux du demi-neurone non noyé, c'est qu'une fois utilisé, il faut le laisser reposer un certain temps avant qu'il soit à nouveau prêt à fonctionner...<br /> D'où le loupé de la morue...<br /> Tu vois ?<br /> Allez, courage. Un jour, on accouche, et des années plus tard, on peut espérer, à force de persévérance et de patients exercices de concentration, on peut espérer - dis-je - récupérer une partie de ses facultés mentales d’antan !<br /> :o)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité