Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
2 décembre 2011

Délicieux aux châtaignes

100_7901

Une recette tirée du livre Sans gluten, naturellement, de Valérie Cupillard, aux éditions La Plage. Je me suis décidée à l'essayer ce matin car j'avais une boite de crème de marrons qui traînait dans mon placard, et je savais que c'est un ingrédient qu'elle peut utiliser.

Ingrédients:

- 1 pot de 340g de crème de châtaigne (sucrée)

- 2 oeufs

- 1 c. à s. de farine de riz

- 4 carrés de chocolats (des pépites pour moi!)

Recette:

Mélanger la crème de châtaigne avec les oeufs entiers, saupoudrer de farine de riz. Remuer vivement.

Elle propose de mettre dans un moule à tarte de 20cm de diamètre huilé, mais comme j'avais un peu moins de pâte (pot de crème de châtaigne plus petit), j'ai préféré ces petits moules à muffins.

Placer au four th 9 pendants 15 à 20 minutes (15 pour des petits, c'est très bien).

Au sortir du four, démouler ou non et poser les carrés de chocolat sur le gâteau chaud. Les faire fondre en les glissant sur la surface brûlante, afin d'obtenir un glaçage vite fait.

Nous les avons testés tièdes avec une voisine venue prendre un café, et ils sont fondants, moelleux, et le chocolat équilibre bien la châtaigne. Valérie Cupillard propose aussi de les déguster froid accompagnés d'une crème anglaise, mais je ne suis pas sûre qu'ils survivent jusqu'à cette température... En tout cas, pas jusqu'à la sortie d'école, ça, c'est sur!

100_7898

Publicité
Commentaires
S
Je confirme: ce gâteau est une tuerie!!!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité