Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
4 décembre 2011

2 états de BoucleRousse

Tout d'abord, une question du jour, spéciale maîtresses et autres profs:

"C'est quoi la différence entre un roi et un empereur? Ou entre une reine et une impératrice?"

Parce que moi, ben je sais pas...

 

Ensuite, son gros chagrin du jour: nous avons regardé le DERNIER épisode des Mystérieuses Cités d'Or. Et non seulement le papa d'Estéban meurt, mais en plus, celui-ci lui ment en ne lui révélant pas qu'il est son père, et en prétendant qu'il est reparti. Elle s'est mise à pleurer comme une madeleine. Impressionnant.

Comme elle n'était pas d'accord avec cette fin de l'histoire, qui n'est qu'une histoire, et qu'on sait très bien que la suite, comme ça fait 20 ans qu'on l'attend, faut pas compter dessus, je lui ai proposé une alternative. C'est un peu hypocrite, mais elle n'arrivait pas à passer à autre chose, et la confrontation à ce chagrin lui rappelait à mon avis bien trop un décès encore bien proche. L'alternative a été qu'elle créé elle-même une suite. Une suite où le papa n'est pas mort, seulement blessé.

Alors nous avons commencé à écrire cette suite, et plus nous écrivions, mieux elle allait. Personne n'est duper, à mon avis, mais peut-être que ce n'était pas si idiot que ça de lui permettre, cette fois, d'avoir un moyen de maîtriser les événements.

 

PS: comme tous ceux qui ont vu la série brûlent de connaître la suite, voici le 1° épisode écrit ce soir, en résumé: Zia, qui est très intelligente, émet l'hypothèse que le grand prêtre soit le père d'Estéban (vous admirez la perspicacité de la petite fille), et du coup ils font demi-tour, alors qu'ils étaient partis en grand condor vers de nouvelles aventures. Ils retournent à la base des Olmecs, et trouvent le tunnel par lequel est descendu le papa, le trouve, il respire encore, et commencent à le remonter. Entre Temps, Mendosa, qui a vu le condor passer, fait le même parcours, et aide les enfants à remonter le papa, aidé par les toujours râleurs Pédro et Sancho.

La suite au prochain épisode!

PS2: la mort moins probable mais envisageable de Gomez et Gaspard, les méchants, la réjouit plutôt? 2 poids, 2 mesures, entre gentils et méchants. Et ça, c'est normal!

Publicité
Commentaires
Z
Mistinguette: merci de ces précisions. Faut que je fasse le cours à BoucleRousse, je suis au point maintenant.<br /> Quand à la carrière de BoucleRousse, pour être écrivain, elle a au moins l'imagination!
Répondre
M
Pour les cités d'or, rien à dire : j'ai bien l'air dans la tête, mais c'est le seul écho qui me reste de cette série...<br /> Ecrire la suite lorsqu'elle ne plait pas, c'est excellent : bien des écrivains ont commencé comme ça... une carrière littéraire en vue pour BoucleRousse ?<br /> Enfin, pour la différence entre roi et empereur, royaume et empire, je trouve que Cousin Jérôme s'en est bien sorti. <br /> Si tu veux un complément, il y a une discussion assez éclairante ici :<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Empereur
Répondre
Z
Cousin Jérôme, merci pour ces nouvelles! Je les digèrerais jusqu'à ce que la saison sorte, et que BoucleRousse ait digéré sa peine! Quand à l'explication, va falloir que je la lui sorte...<br /> <br /> Anne: vous avez raté quelque chose!
Répondre
A
C'est curieux les cités d'or ne sont arrivées jusqu'ici...
Répondre
C
Pour la différence entre empire et royaume, je crois que c'est une question de type d'autorité, l'empire étant en gros le résultat de conquêtes militaires avec un pouvoir de domination sur des peuples et des territoires différents. Je dirais que du côté du royaume il y a une solidarité plus forte avec le peuple et le pays. Et les royautés durent du coup souvent bien plus que les empires, même si ceux-ci essaient d'instaurer des successions héréditaires avec plus ou moins de bonheur. L'Empire romain à certes duré plusieurs siècles, mais au prix de divisions, de successions complexes et violentes.
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité