Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
11 décembre 2011

Les défis alimentaires de la semaine

Le premier défi est une collection de défis, pour les paniers repas de Tiflodocus. ça vous donnera une idée des menus (et qui sait, vous trouverez peut-être l'inspiration pour vos propres menus), avec lesquels je prendrais  un peu de liberté. Je vous passe le fromage, parce que je zappe et pis c'est tout.

- Lundi: carotte à l'orange, vinaigrette aux agrumes // pavé de merlu sauce crème aux herbes // épinards en branches à la crème + riz //flan à la vanille

Ma version: carotte râpées, ça ira bien, dos de cabillaud - épinards - riz à la crème de riz, flan à la vanille (tout fait celui là)

- Mardi: salade de concombres // raviolis pur boeuf // coupelle de compotes de pommes-abricots

Ma version: concombres // pâtes sans gluten au boeuf hâché // coupelle de compote de pommes

- Mercredi: on s'en moque, on mange à la maison!

- Jeudi: salade de risoni au saumon fumé, vinaigrette à la tomate // parfait de boeuf charolais au jus crémé // winter potatoes // gourmandise au chocolat

Ma version: là, c'est plus dur, il faut déjà comprendre le menu, donc: salades de petites pâtes au saumon fumé et vinaigrette // roti de boeuf // pommes de terre sautées (au pif, ça ira comme ça!) // gâteau au chocolat

- Vendredi: Velouté Dubarry // cordon bleu // purée de courgettes // fruit annuel

Ma version: soupe au chou fleur // escalope de poulet+tranche de jambon, pané ou pas selon le temps que j'aurais // purée de courgettes (j'en ai au congel!) // fruit selon le stock

Le 2° défi concerne l'alimentation de la Belle au Bois Dormant. Nous nous trouvons devant un double défi: lui faire accepter le biberon, dans un 1° temps, et le prendre avec du néocate, dans un second temps.

Pour l'instant, l'idée même de manger au biberon la met en colère, même avec mon lait dedans. Quand nous renonçons et lui proposons le sein, elle se rue dessus, et se gave! C'est pas gagné... ça va être sympa, pour la nounou: la BBD refuse le bib, et son copain de garde ne le bois qu'avec le T. Shirt de sa mère lui cachant le visage. On lui annonce ça demain, je sens que ça va lui plaire!

Bon, le 1° biberon ne devrait être donné par la nounou que jeudi, dans 4 jours, voir vendredi, et n'est incontournable qu'au 2 janvier. On ne va pas lâcher, et on va finir par y arriver. Si, si!

Publicité
Commentaires
Z
Deux défis, deux!
Répondre
S
Je confirme, c'est un défi! (mais un trognon qui fait de beaux sourires ;-) )
Répondre
Z
Sosso: désolée pour le mal de tête! Je te tiens au courant pour les biberons ;-)<br /> <br /> Loulou: c'est ça, je serais rodée...<br /> Quand à ton filleul, ça avait du être une sacrée épreuve!<br /> <br /> Marie-Elise: d'après l'ATSEM de sa classe, ce que je lui fais est bien plus appétissant. Et c'est vrai que c'est dommage pour la comparaison, il aurait été plus reconnaissant à mon égard!<br /> Quand à Marianne, elle a encore quelques bons jours devant elle, le temps qu'on arrive à faire avaler du néocate à la BBD...<br /> <br /> Anne: ça sent le vécu, pour les bibs!<br /> Les repas, en fait, j'essaye d'en faire une partie au moins pour toute la famille, y compris moi. Mais je suis beaucoup plus polyvalente en terme de restes qui servent de paniers-repas au boulot!
Répondre
A
Le passage au bib, quelle galère!!!<br /> Tu assure coté repas!!! J'espère que tu fait ton repas en même temps que le sien...
Répondre
M
Te rends tu compte que ton fils ne pourras JAMAIS se plaindre de la nourriture de la cantine ? HEIN ??? Parce que la grosse différence qu'il ne voit pas, c'est le goût. <br /> ET puis sinon je suis triste de savoir que tu ne te prendras plus pour Marianne (surtout pour le facteur, c'est un sale coup pour lui en cette fin d'année).
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité