Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
28 mars 2012

Shoot

shoot!

Hier, nous allions chez l'allergologue pour Tiflodocus.

Nous avons évoqué son possible reflux, et décidé de refaire une pHmétrie (mesure de l'acidité de l'estomac) prochainement, afin d'en avoir le coeur net.

Et puis nous avons parlé du fait que TOUTES les tentatives d'introduction des protéines de lait de vache sont des échecs bien sentis. Pour mémoire, l'hydrolysat n'était pas passé (substitut de 1° niveau, Tiflodocus a du néocate, qui est de 2° niveau), et nous avions tenté un tout petit peu de beurre cuit dans un gâteau, sans succès. Cela avait même fait échouer l'accident programmé suivant sur le gluten. En contraste, à part la fois où l'incident avait été programmé trop près du beurre, les incidents sur le gluten sont passés, avec un intervalle d'un mois.

Dame allergologue est donc un peu fâchée de cette obstination du lait à ne pas passer. Elle sort donc une nouvelle carte, dont j'avais en tête qu'on pouvait commencer à la jouer à partir de 5 ans (mais je ne sais pas pourquoi): l'induction de tolérance. ça tombe bien, Tiflodocus aura 5 ans le mois prochain.

Et là, vous allez comprendre la photo:

Nous allons procéder comme suit: dillution d'1mL de lait dans 10mL d'eau (d'où le matériel sur la photo), et on lui en donne 1 goutte par jour pendant 7 jours, puis 2 gouttes par jour pendant 7 jours, puis 3, puis 4 (soit 1mL), et, pour nous, on maintiendra à ce niveau. A ce niveau, on reprendra l'introduction du gluten, en espérant pouvoir passer à 1 fois tous les 2 semaines, puis toutes les semaines, puis 2 fois par semaine.

C'est dame allergologue qui procure les seringues, et c'est nous qui fournissons la came!

En résumé:

- 1 micro shoot de lait très dilué par jour.

- Passé un certain seuil, on reprend l'intro du gluten.

- On suspend dès qu'il y a fièvre ou maladie.

ça tombe bien, depuis ce matin, Tiflodocus a de la fièvre et une amygdale droite fort facile à voir, assortie à un ganglion sous mandibulaire fort facile à palper. Nous commençons donc par un report, mais pas sans espoir. Espoir que Tiflodocus devienne accro!

Publicité
Commentaires
Z
Loulou: oui je vous raconterais, mais là, finalement, nous ne sommes pas sortis de l'angine de Tiflodocus, et il a donc bien assez à faire pour l'instant (et nous aussi).<br /> <br /> Mamanlit: ben oui! Je n'en parle pas constamment parce que je me suis, globalement, habituée. Heureusement que l'être humain est adaptable
Répondre
M
Pareil qu'Anne, nous sommes au lait de chèvre ici. <br /> <br /> Ce n'est pas contraignant pour nous.<br /> <br /> C'est en voyant les seringues et ton décompte que je réalise véritablement la contrainte que Tiflo et vous avez.<br /> <br /> pffff
Répondre
L
Effectivement, c'est prenant ! <br /> <br /> Et sans doute pas toujours évident à gérer.<br /> <br /> J'espère que le petit gars supportera tout ça.<br /> <br /> Tu nous raconteras, hein !
Répondre
Z
Sosso: De quoi nous occuper, oui! Quand à l'intéressé, pour l'instant, il traîne son angine, alors ça ne le préoccupe pas trop.<br /> <br /> <br /> <br /> Anne: du temps, oui, mais c'est surtout d'être constamment vigilant qui est difficile. On devient obsessionnel, et on sait que ce n'est pas pathologique, mais adaptatif. Ne surtout pas se vexer quand on vérifie une composition, c'est juste devenu un réflexe!<br /> <br /> Les laits de chèvre et de brebis ne passant pas, on n'a pas essayé les laits d'anesse ou de jument, supposant le même résultat (et vu les difficultés d'approvisionnement et les prix...). Pas de "lait" de soja non plus. On s'habitue!
Répondre
A
Quelle chance nous avons!!! Victor est intolérant au lait de vache, mais tout est OK avec le lait de chèvre! Nous n'avons pas eu a faire toutes ces "expériences"!!! Quel temps tu dois y passer...
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité