Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
8 mai 2012

Une question... d'âge?

Tiflodocus, au dîner:

"Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait tout?"

Nous avons répondu que non. Il sort alors une 2° cartouche:

"Et les vieux?"

Cela va certainement bien dans la collection de remarques visant certainement à situer les générations et les âges de la vie. Il parait que lui, il est "enfant", et que "enfant", c'est loin de "vieux". Alors que nous, on est "adulte", on a déjà été "enfant" et "adolescent". Après, on sera "vieux"...

Publicité
Commentaires
Z
Je pense que mes enfants nous entendent assez souvent dire "je ne sais pas" pour savoir déjà que leurs parents ne savent pas tout. A voir pour la maîtresse!<br /> <br /> Et puis avec 2 enfants qui posent beaucoup de questions, je ne peux pas toujours suivre sur les réponses: je ne sais pas tout, et, pire, je ne m'intéresse pas à tout...
Répondre
S
J'allais te dire "ben non même pas les maîtresses" comme dit Agdel, là c'est le summum! Vendredi j'ai du expliquer à mes 25 loulous que si la mascotte n'était pas dans la classe c'est parce que j'avais fait une grooosse bêtise! Je l'ai faite tomber dans la rue devant chez moi (heureusement retrouvée par mes loulous) Ils n'en revenaient pas et j'en ai profité pour rappeler que même les maitresses pouvaient en faire ;-)
Répondre
A
Et tu as déjà demandé à tes enfants quel est ton âge ? Ça fait très peu de temps que ma fille (10 ans) peut répondre à cette question… on a eu "20 ans", "50 ans" !<br /> <br /> <br /> <br /> Loulou : le pire, c'est quand ils découvrent que la maîtresse ne sait pas tout !
Répondre
L
Dernièrement, ma 2ème fille (22 ans au compteur) me racontait comme cela avait été un choc lorsque vers 7-8 ans, elle avait réalisé que nous, ses parents, nous ne savions pas tout !!! Jusque là il lui semblait que nous savions toujours répondre à TOUTES ses questions.<br /> <br /> On aurait dû mieux profiter de ces quelques années d'omniscience, je trouve :D !
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité