Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
10 juin 2012

Pizza Polenta!

Pizza2

Cela fait un moment que je tourne autour de cette question: j'avais envie de faire des "pizzas" sans gluten, mais les rares pâtes que j'ai pu acheter sans gluten ne présentaient pas un intérêt extraordinaire, et les faire, euh... quand on lit la recette (que je vous épargne), on se dit qu'entre la multiplicité des ingrédient, le nombre et la complexité des étapes, ce n'est même pas la peine d'essayer...

Et là, je tombe sur un magazine de biocoop, qui publie une recette extraite de Se nourrir simplement, vivre sainement (prometteur le titre, prometteur...) d'Esther Wiedmer. J'ai tenté, et c'est sympa!

Ingrédients:

Pour la pâte: de la polenta. Point.

Pour la garniture: ce que bon vous semble. Pour cet essai, j'ai pris des herbes de Provence, de la tomate pelée en dés (en boite), des tranches d'aubergine et des lardons. Huile d'olive et sel.

Recette

Préparer la polenta et l'étaler avec une épaisseur de 1 à 2 cm dans un moule pour le four préalablement graissé (ou sur un papier cuisson graissé).

Mettez d'abord les herbes coupées sur votre semoule. Ensuite étalez les tomates, puis les aubergines cuites à la poêle avec (un peu) d'huile d'olive et de sel, et enfin les lardons.

Enfournez le tout à 200°C pendant 20 à 30 minutes (20 pour celle de la photo, 30 pour une plus grande). C'est cuit quand le bord de la polenta commence à sécher et griller....

 

Publicité
Commentaires
Z
Agdel: il faut laisser refroidir un peu la polenta avant de la garnir, mais tu as vu, même ainsi, c'est bon! A tenter avec plein de garnitures variées...
Répondre
A
Résultat : polenta trop molle, mais Fiston était fatigué par sa journée de crèche et ne l'a pas cuite assez longtemps. Version dés de courgettes, oignons et salami, c'était délicieux, bien que périlleux à découper et à servir !<br /> <br /> À refaire donc, avec thon, câpres et olives…
Répondre
Z
Anne: à juste titre!<br /> <br /> <br /> <br /> Agdel: tu peux y aller, ça en vaut la peine! :-D
Répondre
A
C'est drôle ! C'est justement en projet ici car Fiston doit inventer une recette à base de polenta pour l'épicerie sociale… la tienne a l'air fort appétissante.
Répondre
A
Vu d'ici c'est appétissant!!!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité