Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
14 juin 2012

La nouvelle du jour

Ce matin, quand Tiflodocus a du se lever, se préparer, et partir pour l'école, ça n'a pas été avec le plus de dynamisme qu'on lui connaisse. A sa décharge, avec tout le crapahutage d'hier et l'absence de la sieste qu'il pratique encore de façon quasi quotidienne, il pouvait être un peu fatigué.

Alors ce matin, à son arrivée en classe, il était d'allure allante... si on n'y regardait pas de trop près. Pour lui éviter que la maîtresse lui demande de sourire et de rire comme l'autre jour avec ses aphtes (réaction à des traces de lait...), et parce que dans ces cas là, il est relativement imperméable à ces tentatives, j'ai prévenu la maîtresse. Je lui ai dit qu'il était probablement fatigué, et qu'il ne serait pas surprenant qu'il dorme pas mal à la sieste.

Et l'ATSEM* s'y est mise, et nous avons fini par en plaisanter.

Voilà: il aura fallu un an, mais j'ai réussi à faire passer un message (à vérifier ce soir...) et à plaisanter avec la maîtresse! Wahoo, je n'y croyais plus!

 

* l'ATSEM, c'est la dame qui aide la maîtresse en maternelle. Elle est employée par la mairie, et est un vrai élément important dans la classe et dans l'école. Comme vous le confirmera n'importe quelle maîtresse, surtout si elle a été confrontée à une bien et une pas bien...

Publicité
Commentaires
Z
Pour l'ATtruc: c'est bien ce que je disais...<br /> <br /> Et pour le "mal lunée", c'est bien pour ça que j'ai prévenu la maîtresse! Et ce sont mes enfants que je préviens quand je suis mal lunée, moi, et c'est une bonne idée, je trouve. :-D
Répondre
S
Une ATquoi? ;-)<br /> <br /> Chez nous: 1) elles sont du genre peu sympas<br /> <br /> 2) non présentes en grande section! <br /> <br /> <br /> <br /> A part ça, ben je ne comprends pas, on a le droit d'être mal lunée, non? D'ailleurs moi aussi quand je le suis je préviens...mes élèves! na!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité