Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
1 septembre 2012

Au suivant!

Aujourd'hui, nous sommes le 1er septembre. Jour de début des inscriptions à la MJC de notre commune pour les activités des moins de 12 ans. Les autres associations commencent leurs inscriptions au plus tôt lundi prochain. Et à la MJC, on ne peut pas vous assurer qu'il y aura encore des places lundi. Alors forcément, cela attire du monde...

Or, aujourd'hui, Paparoule n'est pas là. C'est donc accompagnée des mes 3 loustics que je me dirige, vers 10h (heure d'ouverture), vers la MJC, pour y inscrire la Belle au Bois Dormant et le Prince en Brosse à l'activité "bébé gym", où ils iront avec leur nounou. Nous arrivons comme des fleurs à 10h20.

Et il y a du monde. J'avise un rouleau de ticket d'attente. Vous savez, comme à la sécu: on prend son ticket (c'est toujours de mauvais augure sur le délai!) et on attend. Il est 10h20, et je prends le ticket...

111!

Oui "Cent onze", parfaitement. Il paraît que le monsieur qui a eu le ticket n°7, il était là à 7h30! Ceci dit, c'est bien organisé, parce que cette année, au lieu de nous faire attendre en file indienne jusque dans la rue (en travaux), pendant des heures, on prend un ticket, on peut aller dans une "salle d'attente" avec des magazines, et les enfants ont accès à un vrai espace-jeux.

Puis je regarde quel numéro est en train de passer. C'est le numéro...

9!

Je vais faire un tour au petit supermarché d'à côté, en me disant qu'au retour, ça aura avancé. Comme ça, j'y verrais plus clair. Nous revenons vers 10h45. On en est au numéro...

15!

Ah ben... Euh...

C'est que j'ai 3 loustics, des courses à récupérer au drive à 11h et... Je croise des voisins, dans la même panade mais avec le ticket 37, donc pas tout-à-fait dans la même panade. Ils me proposent de garder un oeil sur mes grands pendant que je vais chercher mon drive, on a le temps! Je file avec la BBD, qui a la bonne idée de piquer un petit roupillon dans la voiture, histoire de tenir le choc.

Quand je reviens, il est 11h45, et ils en sont au numéro...

34!

Mais je retrouve d'autres voisines, dont une a le ticket 73, l'autre le 53, mais qui a aussi récupéré un ticket 69 et me l'a gardé! Du coup, au lieu de remonter nourrir ma famille au lance-pierre, et redescendre avec ma troupe au lieu de les mettre à la sieste, je reste sur place, avec des enfants qui jouent super sagement (et quelques galettes de riz au chocolat, dont mon pantalon et mon T.shirt ont pu constater que la BBD les apprécie), et on patiente.

Je suis finalement passée à 13h30, à peu près en même temps que le numéro 73, qui j'ai ramenée à la maison. Nous avons déjeuné à 14h, la BBD était complètement perdu au niveau du rythme, se demandant si elle avait plus faim ou plus sommeil.

Il ne nous reste plus qu'à inscrire Tiflodocus et BoucleRousse... Et chez vous, ça se passe comment?

Publicité
Commentaires
Z
Mamanlit: dans le genre, c'est un voisin qui s'est chargé de l'inscription à la piscine de Tiflodocus, et je m'étais chargée de celle du Prince au Brosse. Efficace!
Répondre
M
ayé, j'ai mes places pour l'aquabidule...bon, c'est l'homme qui s'y est collé au final, parce qu'une heure avant l'ouverture il y avait 60 personnes devant moi !
Répondre
Z
Agdel: je vois que tu reconnais l'ambiance!<br /> <br /> <br /> <br /> Mamanlit: profite, ils ne seront peut-être pas toujours d'accord...<br /> <br /> <br /> <br /> Loulou: et oui, chaque chose en son temps! Je prends ça avec recul, parce que le jour où je les saurais en voiture, je serais peut-être moins tranquille, du moins au début...<br /> <br /> <br /> <br /> Sosso: là, t'es vache, ou prudente! Courage, tu vas y arriver ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Anne: pas trop compliqué en effet, mais c'est quand même du boulot.<br /> <br /> <br /> <br /> ETAT DU CHANTIER: 2 autres inscriptions faites, beaucoup plus facilement, et on boucle ce week-end au forum des associations, si tout va bien (;-) Agdel)
Répondre
A
Pour l'instant pas de demandes... Non, je rigole!!! Suzanne veut aller à la danse (à 15 km de la maison et je ne sais quand...) et les garçons chez les scouts... Pas de queues, pas de stress mais c'est quand même moi qui m'y colle!
Répondre
S
Oh punaise! Faut que j'e m'en, occupe! Faut que je m'en occupe, faut que je men occupe!<br /> <br /> <br /> <br /> Aucune idée des dates d'inscription, c'est dire (il n'y a que l'inscription du jeune homme au solfège qui soit faire: seule activité qu'il...Déteste :-)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité