Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
17 novembre 2012

Le mot de la maîtresse

Hier soir, alors que je rentre tard, je fais un bisou aux enfants tout juste couchés, et je passe à table. 20 minutes plus tard, BoucleRousse se relève et me dit "Maman, il y a un mot dans le cahier". Mais de quoi peut-il bien s'agir qui l'empêche de dormir? Elle va chercher le mot, et je lis:

 

Mot du vendredi

Publicité
Commentaires
Z
Anne: apparemment, BoucleRousse a bien compris que c'était en préparation de la classe de mer. Mais c'est surprenant à découvrir dans le cahier.<br /> <br /> Agdel: tu es joueuse! :-D Le prochain coup, tu pourras tenter habiller, preuve sur mon blog à l'appui. ;-)<br /> <br /> Loulou: j'espère que la maîtresse se mettra à l'eau si besoin, bien que je ne lui souhaite pas! Moi qui n'aime pas l'eau, je n'aurais pas aimé être à ta place ou à celle de BoucleRousse.<br /> <br /> Mamanlit: pas de classe de mer en vue certainement ;-)
Répondre
M
incroyable, je n'avais jamais entendu parler de ce machin anti panique...
Répondre
L
Lors de ma formation d'instit, en cours de sauvetage, on devait nager en jeans et t-shirt. Mais mes enfants n'ont jamais eu à la faire. Comme je les connais, je pense pourtant que ça leur aurait plu !!!<br /> <br /> Et j'aime bien la maîtresse qui souligne juste le mot pyjama et laisse passer tout le reste...
Répondre
A
Ça alors… dire qu'on a presque réussi hier soir à convaincre le Fiston que ses cours de sauvetage en piscine (de décembre à février) auraient lieu dans le bassin extérieur de la piscine, parce que c'est bien connu, un vrai sauvetage a rarement lieu dans une piscine chauffée… mais plonger tout habillé, je n'y avais pas pensé !<br /> <br /> Il y a cru 2 minutes, quand même…<br /> <br /> <br /> <br /> Anne : au Quebec, le dernier jour de classe avant les vacances de Noël est une journée pyjama, tout le monde en pyj, même la maîtresse !
Répondre
A
Ben, oui, ils sautent en pyjama dans la piscine... Sans doute parce que le pyjama est moins lourd, plus pratique à retirer une fois mouillé, moins encombrant à ramener mouillé à la maison qu'un jeans, pull... Clovis a eu droit à cet... expérience lui aussi. Lui aussi ça l'avait perturbé! Les instits, sur ce coup là, devraient faire preuve de plus de pédagogie! (C'est bien le pyjama qui panique le plus non?)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité