Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
7 décembre 2012

Grillée

Vous connaissez les rochers d'une marque célèbre qui fait aussi de la pâte à tartiner aux noisettes?

Alors voilà. Il arrive que Papou et Mamie nous en offrent une boite. En particulier à l'approche de Noël (ça doit être pour entraîner nos foies...). L'an dernier, BoucleRousse, qui, avec Paparoule et moi, peut en manger, avait repéré que son père avait tendance à taper dans la boite de façon, disons, libre. Elle le surveillait donc!

Et puis, la semaine dernière, Papou et Mamie nous ont offert une nouvelle boite. Le soir, à la fin du dîner, nous l'ouvrons. BoucleRousse prend les choses en main, c'est-à-dire qu'elle en prend un pour elle, en pose un pour PapaRoule, et un pour moi. Je mange le mien. Puis je saisis celui de PapaRoule. BoucleRousse ouvre grands ses yeux et me regarde. Et elle est tout bonnement éberluée quand j'ouvre l'emballage et mange le rocher de Paparoule!

Aussitôt, elle se ressaisit, s'exclame: "mais toi aussi, il va falloir te surveiller!"; et elle se précipite sur la boite, l'attrape, et s'enferme dans la cuisine. Nous étions dimanche. Depuis ce jour, nous avons été rationnés: BoucleRousse nous livrait chacun un rocher le soir... Parce que tout de même, j'ai mis 3 jours à trouver la boite. Cachée derrière la plainte d'un meuble de la cuisine.

BoucleRousse savait que son père est gourmand. Maintenant, elle sait que sa mère aussi; je suis grillée!

Publicité
Commentaires
Z
Agdel: Et tu arrives à oublier où tu as mis le chocolat?!? Moi, je le mange avant...<br /> <br /> <br /> <br /> Mamanlit: même pas honte, c'est pas le problème. Le hic, c'est que maintenant, je ne peux plus le faire discrétos, elle compte!
Répondre
M
Nous on s'est tapé une boite entière de Célébrations (la grosse hein), à deux en une soirée... même pas honte...
Répondre
A
Excellent ! Elle a de la suite dans les idées, cette petite !<br /> <br /> Ici, c'est moi qui planque le chocolat, j'ai longtemps misé sur les cachettes en hauteur, mais quand Fiston a atteint les 1m65, j'ai dû changer de méthode. J'en arrive à oublier moi-même où j'ai mis les tablettes, et comme les écureuils, j'en retrouve parfois une des semaines après…
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité