Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
3 avril 2013

Gourmandises de Pâques

100_9770

Bon, ces gâteaux n'ont rien de particulièrement pascal, mais je les ai faits pendant le week-end de Pâques, alors voilà. Par ailleurs, les 2 recettes viennent du magazine Elle, pourvues par Miaouville. Merci!

 

Sablés

Mixer ensemble:

  • 150g de polenta
  • 150 de sucre50g de farine de riz
  • 50g de poudre d'amande
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 100g de margarine
  • Le zeste d'une orange (d'un citron pour moi)
  • 2 jaunes d'oeufs

Former une boule de pâte, l'étaler, découper aux emporte-pièces. Je n'ai pas mis les amandes effilées recommandées (mes sablés étaient trop petits, la faute à mes emporte-pièces de Pâques, trop petits!), mais c'est une bonne idée.

Cuire 10 minutes (maximum!) à 180°C.

100_9771

Petits cakes suédois

J'ai réalisés ceux-ci dans des caissettes à muffin, d'où leur forme éloignée des cakes...

Mélanger

  • 150g de pomme de terre écrasées
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 150 de noisette en poudre (amandes, à défaut)
  • 90g de margarine
  • 125g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 zeste de citron (remplacé dans la moitié de la pâte par des pépites de chocolat...)
  • 3 blancs en neige

Verser dans les mini moules et faire cuire 30 à 45 minutes à 150°C. Démouler tiède, manger froid. La pomme de terre ne se sent pas, et donne du moelleux: surprenant, mais efficace!

100_9772

Publicité
Commentaires
Z
Sosso: oui, je sais!<br /> <br /> Mistinguette: double recette, double commentaire? :-)<br /> <br /> Miaouville: oui! les sablés ont un côté croquant bien agréable, et les muffins un côté moelleux fort sympathique!
Répondre
M
Et c'etait bon???
Répondre
M
Mmmmm ! Ca a l'air bon ! Et c'est joli en plus... ce qui ne gâche rien !<br /> <br /> :o)
Répondre
M
Mmmmm ! Ca a l'air bon ! Et c'est joli en plus... ce qui ne gâche rien !<br /> <br /> :o)
Répondre
S
Attends je tousse et je reviens!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité